Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gaffe ! Pluie de virus !

Messages recommandés

Posté(e)

Et toutes les variantes ne sont pas encore détectées par les AV !

Voir chez Emmanuel JUDD par exemple : http://www.secuser.com/alertes/2003/swen.htm :P

Posté(e) (modifié)
j'ai 2 fois le ver worm arreté par pc cillin aujourd'hui

Salut,

"worm" (ver en français) est le terme générique pour un type de virus.

Selon les antivirus le nom exact du virus peut varier, par exemple pour ce dernier Swen.A :

Swen (F-Secure)

I-Worm.Swen (Kaspersky)

W32/Swen@mm (McAfee)

W32/Gibe-F (Sophos)

W32.Swen.A@mm (Symantec)

WORM_SWEN.A (Trend Micro) (selon la page secuser.com donnée plus haut)

F_PROT l'appelle aussi W32/Swen.A@mm (ils ont fait une MAJ spéciale du 18 au 19/09/03 pour lui ! ).

Mais il y en a des mégachiées ! Le génie malfaisant est sans limites. :P

Modifié par O.Fournier
Posté(e) (modifié)

Etonnant ces deux derniers jours l'énorme diffusion brutale en France de ce truc. Rarement vu ça ! Z'ont les moyens les tordus !

Sans parler du paquet de naïfs qui le dupliquent et arrosent leurs copains parce qu'ils sont infectés (sans le savoir ?).

Attention Swen.A a aussi une forme assez concon du genre "Mail return" ... etc avec en gras un texte débile. Mais attention à la pièce jointe de 108 Ko genre "abcdef.exe" ou "xxxxxx.bat" (pas encore vu de xxxxxxx.scr/pif, etc...).

Pour ceux qui ne sont pas sûrs d'eux de maîtriser la chose, supprimez illico le corps du mail avec sa pièce jointe sans l'ouvrir et passez derrière un coup de defrag de votre C:\... , au moins ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Je viens de recevoir cette saloperie de Swen-A. Avec pièce attachée "Installation44.exe", le mail se fait passer pur un patch de sécurité Microsoft. Pas de chance, je ne lis pas mes mails avec Outlook, mais avec mailwasher qui n'exécute aucune pièce attachée. Hop, poubelle !