Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gaffe ! Pluie de virus !

Messages recommandés

Posté(e)

faux pour ICQ, la securité peux etre regler et eprsonne ne pourra te contacter si il n'est pas dans ta liste de contact, je n'ai jamais eu devirus en prés de 8ans d'internet, et jamais d'AV qui tourne en tache de fond.

Il suffite d'etre intelligent et de ne pas ouvrir n'importe qu'elle mail...

Posté(e) (modifié)
faux pour ICQ, la securité peux etre regler et eprsonne ne pourra te contacter si il n'est pas dans ta liste de contact, je n'ai jamais eu devirus en prés de 8ans d'internet, et jamais d'AV qui tourne en tache de fond.

Il suffite d'etre intelligent et de ne pas ouvrir n'importe qu'elle mail...

Mais je fais gaffe, ne t'inquiète pas pour moi :P

Norton avait même pas reperé le virus ce con, mais ne l'ayant pas executée pas de probléme, car un patch par mail, j'ai preferer ensuite aller voir sur windows update.

Oui, je suis d'accord avec toi, mais je disais ça pour ceux qui recoivent des mails (dont tu fais partie aussi apparement)

je ne recois jamais ce genre de mail, tout simplement parce que je n'ai pas d'adresse MSN, Yahoo, Hotmail, etc...

c'est juste un constat, pour ceux qui utilisent ce genre d'adresse

Modifié par tesgaz
Posté(e) (modifié)
je ne recois jamais ce genre de mail, tout simplement parce que je n'ai pas d'adresse MSN, Yahoo, Hotmail, etc...

B'jour, ce n'est plus la pluie, c'est la grêle !

Désolé pour vos illusions mais Wanadoo, Free, Tiscali, etc ... laissent passer une variante ou une autre de Worm/Gib.C.1 alias Swen.A etc. , jusqu'à aujourd'hui.

Attention :

1) pas d'illusions, tous les FAI et serveurs les laissent passer, sous la forme "non Microsoft" d'un "return... / "Net machin chose", etc.

2) seul point commun : la pièce jointe est un "abcdef" (vu même un csu copié en csuci) .exe de 106 à 108 Ko.

3) Même les OE et IE 6 patchés à bloc laissent Swen.A / Gibe. X.X copier son .exe en pièce jointe dans c:\windows\TIF\content.IE5\... à la simple ouverture du corps du message ! C'est de là qu'il rique d'être exécuté même si tout le message est supprimé !

Vicieux, non ?

Donc vider tous les TIF illico si vous avez reçu et effacé le truc, puis faites un defrag + un scandisk et redémarrez ... Précautions minimums.

ZUT, j'oubliais : n'envoyez plus un seul mail à quiconque tant que vous n'êtes pas sûrs à 100 % d'avoir éliminé toute trace du virus !

Re encore : videz votre carnet d'adresse de tout truc inconnu ou bizarre ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e)
C'est marrant je n'ai rien reçu :-P ... vous devez être sur une liste de diffusion :P ...

Pareil que Gen, on doit être sur une liste de diffusion qui ne se diffuse pas :-(

Posté(e)
scandisk et defragmenter ne serta rien...

Désolé que tu n'aies pas fait l'expérience avec un logiciel de récupération de fichiers effacés (même de la corbeille), style le connu "RESTORATION".

Simple : tu en effaces un tas de ton disque, tu bidouilles un peu et tu vas les récupérer. O.K. ça marche à peu prés, tu as la liste et tu peux les ramener.

Ensuite tu fais un defrag puis un scandisk (dans cet ordre) et tu vas de nouveau essayer de récupérer les fichiers. Tu m'en diras des nouvelles ...

O.K. ? Et sans invoquer les moyens d'espionnage sur 5 couches des flics et autres espions de la C.I.A. qui marchent surtout dans les séries B américaines.