Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

info oc 2400+ msi kt400

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous...

je suis souvent le forum et je me sert des conseil des uns et des autres pour mon pc...

g donc essayer d'oc mon proc 2400+ sur ma CM msi kt400 mais j'arrive pas a monter le FSB au dessus de 144... autrement ca plante... meme en baissant le coef ki est a 15...

si je mon te au dessus de 144 le pc demarer plus du tout il fait juste un bruit (on sent kil est pas content) et l'ecran s'allume meme pas... fo a chaque fois que je m'amuse a enlever la pile de la CM pour remettre le bios a 0 (y aurai pas une autre astuce plus pratique d'ailleur ??)

ensuite j'aimerai savoir j'utilise fussy logic g deja vu plusieur post a son sujet... je c kil a une fonction auto censé reglé l'ordi au max de ce kil pe faire cette fonction ne marche pas sur le mien, il fait son show, redemarre l'ordi mais pour ne rien changer....

et est ce que ca marche vraiment quand on change le FSB a partir de ce logiciel ? et pourquoi a chaque demarrage il revien a la normal ?

voila je crois que c tout et que g tout donné...

merci d'avance pour votre aide !!!

Posté(e) (modifié)

un jumper a cote de la pile à mettre sur 2-3 pendant 30 secondes et remetttre en 1-2, le Clear CMOS.

pour le soft Fuzzy de MSI , c'est pas terrible et ca dure que le temps de la session , tu peux toujours sauvegarder ton overclock avec le bouton save et le remettre en mettant turbo après. turbo appelle les fréquences de save :P

donc save une fois l'overclock avec fuzzy !

() c'est plus propre par le bios , as tu fixé l'agp PCI dans le bios pour overclocker sans faire trinquer le reste du matos ?

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Yakuza ta donner la bonne réponse ! Néenmoin si ca marche pas c'est uniquement parcque la carte mère ne l'autorise pas avec une frequence aussi élevé ! Je te rapelle ke tu as quand même 2400+ ! Ce qui en norme fait dans les 3 Ghz (vue par Pentium).

Posté(e)

soit la carte mère supporte pas un FSB si haut, et les bus PCI et AGP trinquent aussi, ou alors le voltage de ton processeur est un peu faiblard par rapport à l'overclocking.

Essaie d'augmenter le voltage du processeur de 0.1V, et vois si c'est ça qui merde.

Sinon c'est peut être aussi la RAM squi supporte pas un FSB élevé, ou encore un voltage lui aussi faiblard pour la RAM, auquel cas il faut souder une petite résistance sur la carte mère, tu peux trouver des tutos sur les sites hardware.

Posté(e)

merci a tous pour vos reponse ...

j'avaosi penser aussi a ce que le voltage du proc soit un peu faible masi aucun moyen de l'augmenter... fuzzy logic me le donne entre 1.66v et 1.70V mais dans le bios g pas moyen de le mettre au dessus a 1.725V et encore meme quand je choisi 1.725 v fussy logic continu de me le donner a 1.66v on dirai que je pe pas l'augmenter... enfin bizarre koi...

sinon pour fuzzy logic hier soir je c pas ce que g fait masi g reussi a ce kil continu meme apres un redemarrege a aplliquer les parametre que je lui avait demander... mais toujours pareil le FSB au dessus de 144 ne passe pas...

par contre fixé l'agp ? je conné pas ca ?? faudra que je regarde... ca joue sur koi exactement ? enfin...c koi l'influence que ca pe avoir ?

et pour la ram c une barrette de 512 Mo pc2700 ...

merci a tous

Posté(e) (modifié)

fixer l'agp et les pci , ca évite tout simplement quand tu overclock les proc et la ram de pas overclocker l'agp et les pci en même temps qui souvent font couiner carte son intégrée et disque dur !!

l'agp se fixe à 66 mhz et le PCI à 33 mhz /!\

faudrait que tu relaxes la ram en timing et peut être changer le ration fsb:ram pour aller plus loin que 144 ...

en derniers recours tu peux essayer d'augmenter le voltage de la ram (juste le cran au dessus ca doit pas dépasser 2.70 /!\

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

je dois etre un peu neuneu...

impossible de trouver dasn le bios l'endroit ou parametrer ces frequence g bien un endroit ou y a un truc sur l'asp ki est en auto mais pas moyen d'y aller c griser...

et sinon g du remettre le fsb a 133 parce que mes jeux freezai surement du a ca....

faudrait que tu relaxes la ram en timing et peut être changer le ration fsb:ram pour aller plus loin que 144 ...

ca consiste en koi ??? relaxer en timing ?

merci pour tout ! :P

Posté(e)

Salut, tu sais on connait pas tous les bios et les CM :P

relaxer la ram , c'est augmenter les timings mémoire tu vas dans ton bios et tu enléves BY spd où auto et tu choisis Define by user et tu mets 3 3 3 7 comme timing.

pour l'agp/pci , perso l'option se trouve dans le même menu que le frequency cpu

agp/pci : auto et faut le mettre en manuel sur 66 mhz pour l'AGP et 33 mhz pour le PCI.

fais tous les menus du bios et regardes bien ton manuel.