Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

info oc 2400+ msi kt400

Messages recommandés

Posté(e)

en regle general le ratio entre agp et pci sont souvent relatif avec probleme de plantage ou quoi ce soit a partir du moment ou tu eleve ce ratio a 70/37 c fini

:P

alors conseille fais un ptit flash bios avant d OC ton processeur tu sera peut etre aller plus loin par la suite

ca depend aussi de la marque de ta memoir pour avoir un bon ratio entre FSB

FPu VPU

moi ce que me fais chier c'est qu'avec le P RATING que pratique AMD j'oublie toujours les frequence reelle

si mes souvenir sont bon le 2400+ a un FSB 133

donc a mes souvenance le 2400 tourne A 1997ghz /133 ca fais un coeff de 15 ?

en parlant de ca qqn a t il une adresse ou je pourrais me proqurer tous ces p rating de chez AMD

qu'est ce que fuzzy logic ?? un peu d info svp thx d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Comment se souvenir de la frequence réelle ?

Pour le savoir rien de tel que la page : http://prix.materiel.be/prix/liste/102/

En effet le 2400+ tourne à 2000 MHZ.

Pour la carte KT400 :

- Le FSB supporté va officiellement jusqu'à 280 (d'ou le KT400 qui officieusement devrait supporté les XP FSB 400). De mon coté il est actuellement à 166 soit la valeur officielle de la PC 2700. Pour mettre le FSB à environ 200 il faut mettre de la mémoire de marque certifiée par le site msi si j'ai bien compris.

- la gestion mémoire en fréquence est indépendante du FSB sur cette carte. Dans le bios au niveau DRAM Timing control il existe un mode auto que l'on peut débloquer et mettre à 200, 266, 333, 400.

- Pour le CPU, le voltage est TRES limite sur la msi. Il ne reste plus qu'à bidouiller le pont L7.

- Pour les Athlons, parfois le coefficient est bloquer pour TOUS les coefficients, plus petit ou plus grand !!! donc au lieu de mettre 15 on mets 13. Et la ... officieusement il reste à 15 ! Parfois la carte mère au démarage indique le contraire ! Il faut donc bidouiller les ponts L1 !

La KT 400 est une BONNE carte devancant souvent les GeForces au niveau des performance mais pas dédiée à l'overclocking....

Bon courage

rm2

Posté(e) (modifié)

En suivant vos conseil et en etudiant tres minitieusement le manuel g compris certaine chose que je n'avais jusqu'alors pas compris le fonctionnement ainsi sur la msi danse BIOS il y a une fonction ki sert a limiter les emitions d'electricité statique (si g bien compris..)(je savais pas que ca existait ) et sur le bouquin c marqué que pour l'overclocking il faut desactiver cette fonction...

effectivement hier en faisant tout serieusement g reussi a monter mon FSB jusqu'a 150, g pas eu le temps de trop tester mais ca ma l'air d'etre stable ....

au dessus de 150 ca demarre pas et a partir de 155 l'ordi ne s'allume plus du tout... --> clear cmos

mais pour que ca marche a 150 il a fallu que je regle le voltage de la ram et aussi un voltage qui s'appelle "terminal ram" un truc comme ca (je suis pas chez moi)..

g egalement essayer de modifier le ratio mais impossible si je touche a ca l'ordi demarre pas du tout...

et apparement impossible dasn le bios de regler la vitesse de l'agp et de la ram pour la fixer a 33 et 66...

voila sinon merci a tous de m'avoir aider !!

g oublié de dire aussi que fuzy logic debloque a mon avis mon FSB est a 150 mais lui m'indique un FSB a 160 ou 161 .. je c pas ca varie ... c bizarre.... c fiable o moin fuzzy logic ???

Modifié par Styledown