Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

19 pouces CRT...j'ai besoin de vos conseils ^^

Messages recommandés

Posté(e)

Aaaargh c'est une catastrophe humanitaire cet écran, j'ai un collègue qui l'a acheté, les coins sont plus que flous, le taux de rafraichissement te crée un cataracte en moins de deux....

Franchement je connais pas les autres mais je peux affirmer sans détour que celui là ne vaut pas le coup pour une utilisation courante, notamment sur le texte ou le surf.

Posté(e)

Je n'ai pas ces problèmes et puis en 1280*1024 il tourne 85Hz ce qui est confortable (tout comme le 75" je trouve)

Posté(e)

le HM903DTa est a ~380 € sur rue montgallet ! c'est loin des 420 € !

sinon fait quand même gaffe; je pense que les comparatifs a faire sont:

- resolution max

- frequence raf max

- pour une resolution donnée (par ex 1024x768), freq max de rafraichissement

- pitch

- techno: Trinitron/Diamondtron/PerfecFlat ; invar ...

certaine techno peuvent faire croire a certains défaut du moniteur: Trinitons et Diamondtrons ont 2 petites lignes noires horizontales a 1/3 2/3 de l'écran (fils permettant de suspendre le masque )

- et la marque pour la garantie constructeur (1 2 ou 3 ans...)

m'enfin je serais toi, je megoterais pas trop; le moniteur est le seul truc qui ne se demode pas et sur lequel tu peux t'abimer les yeux si il est de mauvaise qualité.

Posté(e)

mon plafond est de 350 euros, pas un centime de plus.Par contre je vais éviter d'acheter un écran en-dessous de 250 euros, je tiens trop à la qualité, même si le prix ne fait pas tout c'est clair...mais enfin je fais du graphisme et je joue beaucoup, donc j'ai besoin d'un truc qui cartonne un minimum.

Bon franchement dès le départ j'ai écarté les Iiyama, même si je sais que ce sont d'excellents écrans, ils sont chers, et la différence de prix ne vaut pas la différence de qualité avec Mitsubishi.

Mitsubishi fabrique les tubes pour Iiyama, et vendent leurs écrans moins chers pour une qualité identique, si ce n'est supérieure.

...et finalement Viewsonic c'est pareil, puisqu'ils tournent sous Diamondtron !

Un paquet de personnes sur différents forums a réussi à me convaincre d'opter pour le Mitsu 93sb...en plus je l'ai vu et il est superbe (bon c'est très accessoire mais quand même :-P ).Tout le monde a pu me vanter la qualité de l'image, et un rapport qualité/prix imbattable (l'écran coûte 290 euros).A 100 euros de moins que le HM903DT, je crois qu'il y a pas photo !

enfin après il y a les partisans de telle ou telle marque, moi pour le moment j ne suis dans aucune secte (avec mon vieux LiteOn de 1994) :-(

...mais qui sait peut-être que dans quelques mois je serais un inconditionnel de mitsubishi ! :P

je vous tiens au courant ici même :-P

en tout cas merci à tous :-P:-P

PS : pour le traits noirs, j'ai déjà pu les voir sur un Iiyama 17 pouces, avec un tube Diamondtron.A part sur fond très blanc c'est quasiment invisible, en tout cas ça ne m'a pas gêné, donc ça ne sera pas un critère de sélection.

Posté(e)

ouaip, je rajoute juste 1 ou 2 arguments, juste pour le plaisir (m'agace quand on choisi pas les même chose que moi :P )

même si c'est le même tube, l'electronique derriere est pas la même:

le mitsu a une resolution max de 1792x1344@68Hz

le Yiama c'est 1920x1440@87Hz

je pense que c'est assez causant sur l'electronique derriere.

De plus, il a un hub 4 USB (1.1) sur la base du moniteur, ce qui est bien pratique pour connecter sur ton bureau tout ce qui est joystick, gamepad, hdd...

Voila, mais bon, j'ai l'impression que tu es decidé, tant pis ! (et j'ai pas d'action chez Yiama !)

Posté(e)

Sans vouloir être désagréable, je vous suis fort reconnaissant d'essayer de m'aider, mais je voudrais quand même (re)préciser quelques trucs, pour que vous vous fatiguiez pas à poster pour rien :

-le LS902UT (et certains autres) n'est pas dans ma liste.C'est vraiment un choix entre les écrans que j'énumère et eux seuls...je sais qu'il y a un paquet décrans pas cher avec un bon rapport qualité/prix, mais j'ai établi une liste très précise de mon éventail de choix...

-je ne cherche pas d'écran avec tube FST.

-j'ai bien précisé que je n'achèterais pas de Iiyama.

-j'ai également précisé plus haut que je ne descendrais pas en-dessous des 250 euros.

Voilà. :P

Merci quand même :-(