Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chgt CM + Proc + CG +Ram (+DD)

Messages recommandés

Posté(e)

J'arrive pas à en trouver ... il doit plus en rester beaucoup :P ... c'est où qu'y'en a encore ?

Posté(e)

Donc voilà la config que je prendrais :

Athlon Xp 2500+ Barton :                   83€

Asus A7N8X-X (nForce 2 400) :           69€

256Mo DDR PC2700 Samsung ×2 :    99€

ATI Radeon 9600 Pro 128 Mo :         134€

Seagate 120 Go 7200Rpm :               83€

Tout ça en HT ... en gros ça me fera 560€ en tout avec les frais de ports ... si d'ici là le matos n'a pas baissé ...

Merci à Dani et Nisroch sur l'IRC qui m'ont excellement bien renseigné :P ...

Posté(e)

Perso j'suis en train de voir pour mon matos

j'ai retenu ca :

CM asus a7n8x Deluxe : 121 €

Barton XP 2500+ : 92 €

RAM Samsung 3200 2*256Mo : 92 €

Ventilateur CPU Thermalright SLK 800 : 47 €

Alim 433w de MARQUE et silentieuse : env. 100 €

Soit un total de 452 €

hors carte son et reseau (deja sur la CM, donc inutiles) et carte video puisque je garde mon excellente Geforce3.

Voilà !

mais privilègie un pc silencieux, parce qu'avec mon actuel, équipé d'un ventilo Silent Viking qui refroidit bien, c une vraie centrale EDF

salut !

Posté(e)

Dis-moi Boris75 à quoi ça va te servir une alim de 433W ? Tu compte alimenter quoi avec ça ton four électrique :-( ?... (je plaisante évidement :P)

Donc oui pour répondre aux mauvaises langues j'ai un pôte qui a un onduleur sur lequel il a branché son ordinateur + Imprimante + écran + télévision + chaine hifi + lampe + etc enfin tout le matos électrique de sa chambre quoi et quand tout est allumé ça ne consomme même pas 250W ... alors n'allez pas me faire croire qu'une alim de PC de 250W ne suffirait pas à faire fonctionner mon PC :-P ...

D'un autre côté il est possible que je me trompe et dans ce cas là je présenterais en personne mes excuses à ces personnes :-P... mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité ...

Posté(e)

a7n8x-x = single channel donc faut pas toucher à cette carte marketing....

Une alim 300 watts sera suffisante puisque tu utiliseras surement tout le matos embarqué sur ta mobo...

L'avantage d'une Ram puissante c'est que tu es sûr de pouvoir brancher plusieurs DD et autres ventilos sans risquer de faiblesse d'alim, puis vu la differnce de prix t'aurais vraiment tort de te priver.

Pour la 9500 c'est pratiquement introuvable, à moins de tourner dans les magasins qui vendent pas beaucoup, style magasin d'infos de village. :P

Une 9600 Pro peut faire l'affaire même si elle est moins bien qu'une 9500 Pro, pour la mobo je te conseille l'a7n8x deluxe pour les deux cartes réseaux et le refroidissement passif sur le chipset.

Posté(e)

La a7n8x-Deluxe est bien (y'a même un peu trop de trucs :P ... mais elle est chère ... Par contre tu dis que la a7n8x-x n'est pas Dual-DDR ? Ouuuuuh ben voilà la différence avec la a7n8x classique !!... faut que je revois ma config moa ...

Posté(e)

Oui mais franchement c'est lka mieux n'hésite pas à mettre un peu de frics dans la mobo c'est celle là qui va durer le plus longtemps (tout est relatif :P ).

Au pire tu prends de la no name en DDR 400 elle tiendra sans broncher des timings agressifs en 333 pour ton barton.

Trés bon choix le 2500+ Barton, même si j'ai une préference pour l'ancienne mouture du 2500+ quand même plus rapide.