Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chgt CM + Proc + CG +Ram (+DD)

Messages recommandés

Posté(e)

De la noname avec un chip nForce 2 ??... je croyais que les nForces 2 étaient très capricieuses en ce qui concernait la mémoire ?...

Sinon je veux bien la Deluxe ... elle n'est pas si chère que ça finalement... à peine 36€ de plus :P ...

Bon ça me fait 586€ ...

Posté(e)

Le truc c'est qu'elles vont fonctionner en dessous de leurs spécifités donc le risque de plantage est limité grandement.

Par contre si tu veux pousser le bestiau avec des fsb pas trés catholiques c'est clair qu'il te faut des chips de marque.

La samsung est sympa...

Posté(e)

Merci Bouli :P ...

C qu'ça fait cher tout ça ... m'enfin bon si je veux avoir la bécane de mes rêves ... en plus grâce à cette CM je vais pouvoir changer des composants comme ça petit à petit sans avoir à tout changer de génération comme je le fais là :-( ... enfin pas tout de suite du moins ... c'est quand même une carte mère de la folie :-P ...

Posté(e)

un pote peut te vendre sur Nice , c'est du neuf :

-nforce 2 MSI avec geforce 4 mx intégrèe

- Athlon xp2600+ FSB333

- 512 Mo de PC2700

- HDD Maxtor 120 Go

- Carte graphique FX 5600 128 MO

- alim 350 W

516 € TTC

Posté(e)

Et sans la FX5600 (avec une Radeon 9600) et sans le DD Maxtor (avec un Seagate) combien ça fait ?

Posté(e)

la mobo c'est celle là => http://www.grosbill.com/detail-6021-promo-...tcartemere.html

le proc, un xp2600+ ( fsb333)

512 Mo de PC2700 chip NANYA ou SAMSUMG

sans le HDD et la FX 5600, c'est plus une config là :P c'est pas intéressant , en fait, on est parti de config toute faite à 600 TTC qu'il "dépouille" pour l'occaz , il enleve le beau boitier , clavier souris et le graveur.

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Config :

- A7N8X Deluxe

- Athlon XP 2500+ Barton

- 2× 256Mo de DDR400 (PC3200 je crois)

- ATI Radeon 9600 SE

- Seagate 120Go 2Mo de cache (j'en ai pas besoin de plus)

= 580 sur LDLC frais de port inclus :-P ... colis arrivé hier mais bon gt pas là donc aujourd'hui chez moi ...

Ben je vais raconter ma petite histoire parce que je suis content quand même (oui quand même un petit peu :-P)... alors j'ai eu 1h45 environ aujourd'hui entre 12h et 14h (et oui j'avais un petit trou dans mon emploi du temps) pour démonter le duron, faire un peu la poussière dans le boitier et mettre la nouvelle config dedans...

Donc on commence par la CM (ouhaaa qu'elle est belle !! :P) que je fixe tant bien que mal dans la tour (génial ils m'ont mis le cache pour les sorties audio/paralèlles/USB au cul du boitier(sous l'alim je sais pas si vous voyez) parce que celui de l'ancienne CM n'était pas compatible au niveau des trous) puis viens le tour du radiateur + ventilo de 8cm silencieux ... le plus dur à vrai dire parce que l'Artic cooling il frôle les condensateurs au sud et l'alim au nord et donc c pas pratique à faire passer les boucles pour l'accrocher à la CM ... mais j'y suis arrivé (en ayant au préalable badigeonné le proc de pâte thermique et retiré le cache en plastique du radiateur)...

La suite ben c la mémoire, la CG (qui est plus belle encore que l'on peut se l'imaginer), les autres cartes (Carte SCSI et son), puis branchage des 2 DD et du lecteur de disquette (en passant je tiens à signaler qu'il y avait toutes les nappes necessaire à l'installation de tout ce matériel (nappes 80/40 broches, SATA et nappes disquette) sans compter les ports additionnels FireWire, USB, Midi et Com c'est vraiment nikel :-P)...

Donc je vous passe les détails je rebranche l'alim et là ... ben rien ... l'ancienne CM démarrait quand on branchait le cable d'alim ... celle là non et le bouton Power ne fait rien non plus :'( ... déçu je pars à la conquète du problème ... et je vois sur la CM que y'a une Del verte allumée ... donc l'alim n'est pas en cause y'a du jus et cette Led est justement le témoin d'alimentation de la CM ... alors voyons voir le bouton power ... honte à moi j'avais mal branché le Power Switch (je mé gouré d'une pin vers la droite c pas grand chose mais ça suffit pour que le bouton ne fasse rien :-P), je le remets et là les DD, CD, ventillo se lancent :-P... mais pas de bip !!... rahhhh ... mais bon pas de bip c un classic que Zebulon : soit la CG mal enfoncée soit un pb de mémoire ... alors je vérifie que c pas la CG (en effet il y a une autre DEL à côté du port AGP qui indique lorsque la CG est incorrecte (mal enfoncée ou HS)c'est beau le progrès :-P) ... et je passe à la mémoire ... sur la doc il est écrit que pour profiter du Dual-DDR on peut mettre les barettes sur le socket 1 et 3, 2 et 3 ou 1, 2 et 3 si on en a trois ... moi j'avais mis sur 2 et 3 ... bon tant qu'à faire je vais les mettre sur le socket 1 et 3 ... je remets la tour droite et j'appuis !!... et là j'entends un Bip :-P, et j'ai une image à l'écran :-((un méga logo de l'A7N8X Deluxe) !!... j'ai juste eu le temps de voir qu'elle m'avait detecté les 2 disques (et aussi que j'avais branché le lecteur de disquettes à l'endroit pour une fois :-P) puis un peu le BIOS et j'ai éteinds pour aller en cours car il était déjà 14h :-P ...

Voilà, la suite cette nuit :biere:...

Modifié par Gen
Posté(e) (modifié)

Déjà que raconter ma vie c'est long ... alors si en plus j'espace je te dis pas :-P !!

Merci Bouli :P !!

Ps : attention mon ordi (et ma chambre :-( .... ben ouais c'est encore un beau bordel là-bas) en est au même point qu'à 14h ... je ne suis pas rentré chez moi depuis ...

Modifié par Gen