Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chgt CM + Proc + CG +Ram (+DD)

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai toujours aimé ce côté Hardware :-P quand t'as les mains dans le boitier, la chmabre en bordel, et les mains qui tremblent quand t'essaye de fouttre ce putain de pitit jumper à l'endroit où il doit être et que tu le fait tomber sous la CM :P ... après y'a l'install de Windows et tout et tout ... c'est pas intéressant ... donc là j'ai fais le meilleur ... c bien dommage d'ailleurs j'aurais presque aimé galérer un peu plus au montage (genre tout avoir à enlever et tout remettre comme la dernière fois ct marrant :-P ... ou bien niquer la CM en essayant d'accrocher mon radiateur ... ou niquer les nappes 80 comme la dernière fois aussi :-( !!)

:-P

Posté(e)

C'est tellement bien raconté, que ça me rappele quand je démontais la boite à vitesse de ma motos de trial pour réparer une fourchette de sélecteur de vitesse cassée, mais bon sur une CM y a pas de camboui :P

Posté(e)

C'est vrai :P ... seulement de l'électricité statique ... c'est moins salissant ... :-(

Posté(e)

Hello !!...

Bon aujourd'hui il fait beau, la t° intérieure est de 55°C et le vent souffle à 2,2 Ghz ... bonne journée :P

Posté(e)

T° intérieur, l'intérieur du pross quand même ??

Sinon tu pense quoi de l'arctic cooling, ils sont pas mal ces ventilos hein ?? Par contre pour le mettre c'est super chaud !!

T'as pas eu peur de massacrer le pross en forcant la fixation ou c'est plutôt souple chez toi ??

Parceque chez moi j'ai frisé la crise cardiaque en installant le 2400, j'ai du forcer quand même un peu... :P

Posté(e)

Pour l'Artic Cooling j'ai halluciné ... je deteste accrocher les radiateurs !!... enfin j'y suis arrivé avec une méthode simple :

- Virer le ventilo ça c'est évident (je dis ça parce que moi au début je ne l'avais pas viré ... quel boulet :P) !!

- avoir un tournevis sous la main ou n'importe quoi qui permet de faire pression sur la langette de métal faisant office de crochet des deux cotés du rad ...

- passer les anses côté sud dans leurs crochets à la main c'est le côté le plus facile...

- faire pression (appuyer) de l'autre côté avec une main pour que les anses côté sud ne se barrent pas (elles n'ont qu'une envie c'est ce barrer d'ailleurs) ...

- avec le tournevis (il faut qu'il soit plus long que la hauteur du rad et aussi qu'il soit fin pour nous permettre de voir ce que l'on fait) appuyer dans l'encoche au dessus des anses côté nord et les faire passer tout doucement dans les crochers prévus à cet effet ... et surtout ne pas déraper (c'est pour ça qu'faut le faire tout doucement) au risque d'endommager cette merveilleuse Carte mère qu'est l'A7N8X Deluxe :-P ... non je déconne tout le monde n'a pas une A7N8X :-P...

Bah ... non 55° c la température du processeur ... ça m'embête un peu d'ailleurs parce que des fois ça peut monter à 59° (c le max que j'ai vu pour l'instant mais j'ai pas encore fais de game) ... Alors une question : Est-ce que on mets de la pâte thermique uniquement sur le bout de l'Athlon qui dépasse ou est-ce qu'on en mets sur tout le proc ?... est-ce qu'on en mets une tonne ?... comment faire pour optimiser le refroidissement du processeur ?... oui je sais ça fait 3 question :-( ...

Posté(e) (modifié)

Merci Laubean,

C'est ce que j'ai fait (que sur le core ... j'en ai mis aussi sur les fixations en mousse mais pas beaucoup)... faudrait-il que j'en mette plus ?... parce que j'en ai mis une quantité suffisante à mon goût mais je ne sais pas si faut y aller "comme un batard" ou pas ...

Modifié par Gen
Posté(e) (modifié)

Nan j'ai celui là :

product_cs.jpg

De toute façon de la pâte thermique t'en mets et quand tu mets le rad dessus elle s'étale forcément et coule à côté donc faut en mettre en pensant qu'y'en a une partie qui va dégager...

Modifié par Gen