Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de connexion réseau


Gaston

Messages recommandés

Bonjours a tous !!

Voila j'ai décidé de relier mon Ordinateur ( P3-900Ghz-XP PRO ) a mon ordinateur portable ( egalement XP PRO ) afin de faire des partages de fichiers et de connection. J'ai donc acheté une carte reseau, et un cable ( une carte reseau était deja installé sur le portable ).

J'ai configuré manuellement le reseau, en entrant les adresse IP correspondante : 192.168.0.1 et 192.168.0.2 , ce qui est classique. Seulement, lorsque je veut voir les fichiers que j'ai partagé en allant sur " voir les ordinateurs du groupe de travail " et a ce moment la, il n'y en a qu'un qui s'affiche ( le nom du PC sur le lekel je suis ). Et c'est bien la le probleme, je ne parvient donc pas a relier mes 2 PC.

Je ne sais plus quoi essayer maintenant. Merci de votre aide, a bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de pinger ton 2eme PC à partir du premier (et vice versa)

dans une fenetre MS DOS:

à partir du 192.168.0.1:

ping 127.0.0.1

ping 192.168.0.1

ping 192.168.0.2

 

à partir du 192.168.0.2:

ping 127.0.0.1

ping 192.168.0.2

ping 192.168.0.1

 

 

et tu nous fais parvernir les résultats. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse.

J'ai bien fait ce que tu demandé

Alors a partir du 192.168.0.1

ping 127.0.0.1 -> ca a l'air de fonctionner : 0% de perte

ping 192.168.0.1 -> ca fonctionne pareil

ping 192.168.0.2 -> et c'est la que ce ne fonctionne plus : il ne parvient a obtenir la requete ping dans les delais d'attente respectable, alors au bout de trois essais, il s'arrette et me donne les statistique en me donnant 100% de perte.

Voila de l'autre PC les resultats sont les meme avec inversement sur les ping 192.168.0.2 avec 192.168.0.1

Voila, je sais pas ce que je doit faire maitenant ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tes PC sont-ils branchés? câble croisé (les fils 1/3 et 2/6 sont inversés aux extrémités) ou droit (même ordre de couleur à chaque extrémité)?

 

quel est ton masque de sous réseau? 255.255.255.0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bah moi j'ai le meme prob ke gaston sauf ke j'ai 5 ordi dont une passerelle (sous 98) et le cinquieme je veux le mettre en rezo (il est sous xp) et il ne se voit ke lui le ping fé komme gaston... et les autres ordi voit le 5eme mais ne peuvent pas y acceder (mess err voir votre admin rezo!!..)

 

le tout etant relier à un switch bien sur ! mais vous l'aviez devinez car vous estes trop fort les Zébulonniens :-( ...

 

les led chez moi sont vertes (c bon ! :P )

 

 

bref si vous pouvez aussi m'aidez ça serait kool

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Problème de connexion réseau

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...