Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de connexion réseau


Gaston

Messages recommandés

pour 2 PC,

desactives ton firewall avant la config

 

tu configures à la main

modifie tes parametres de connexion reseau local TCP/IP

pour chaque PC

tu actives

client pour le reseau micrososft

partage de fichiers et d'imprimantes

dans TCP/IP =>propriete

 

pour XP 1 qui est connecté a l ' ADSL

ip =======>192.168.0.1 <===(C'est l'IP attribuée automatiquement pour le partage de connexion)

Masque===> 255.255.255.0

Passerelle=>192.168.0.1 <====== (c'est la passerelle qui fera office de partage de connexion Internet)

 

DNS ====>192.168.0.1

 

pour XP 2

ip =======>192.168.0.2

Masque===> 255.255.255.0

Passerelle=>192.168.0.1

 

DNS ====>192.168.0.1

 

 

 

pour le partage internet

sous XP 1

Connexion internet du FAI=>propriete=>

onglet avancé =>autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter

 

 

 

 

tu verifie si chaque PC est dans le meme groupe (Mshome par defaut)

tu partages un ou des dossiers sur chaque PC

Dossier=>propriete=>Partage=>partager ce dossier=>autorisation=>tout le monde =>controle total

 

tu n'oublie pas de démarrer XP 1 en 1er

voila tu réactive ton firewall maintenant et tu acceptes les connexion sur les pour les 2 PC

 

et logiquement cela devrait fonctionner

 

voila, la solution complète pour que cela fonctionne aussi bien le partage reseau que la partage de connexion,

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tesgaz

 

j'ai tout fait comme ta dis sauf ke mais adresse ip sont pas pareil c tout !!

 

mais avant mon 5eme PC été sous 98se et ça marchait impec en local et partage de connect (je c tu vas me dire mais alors pkoi tu le met sous xp !! reponse un bonhomme de 1m60 et de 50 kg tous mouillé : alias mon fils de 13ans ! VEUX XP comme les potes STP pliz !!! alors Voilà.....)

 

et je formate j'install XP, la config rezo ip fixe + passerelle + dns et en local y a nada ! enfin je vois ke 1 ordi.

 

j'ai essayé de config avec l'assistant et rien! j'ai appliker tes conseils et rien !

 

par contre ma passerelle (sous98) voit l'ordi en kestion en local mais ne peut pas y acceder refus. kestion le firewall sous xp il est bien dans les parametre rezo de connexion en clic droit ?

 

merci a toi tesgaz

 

ps : T joli tout plein sur ton VTT ma femme ta trouver sexy :P en combinaison :-(

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activation du firewall se fait par :

icone accés Internet =>propriete =>onglet avancé=>

activé la case =>protéger mon ordinateur et le réseau

 

 

pour ton réseau, sur XP, il doit certainement y a avoir un ou des services non démarrer,

voir les services à ouvrir par ici

sinon, tu peux aussi aller dans les propriété de ta connexion reseau

onglet TCP/IP =>tu cliques sur "avancé" =>onglet "wins"

actives" NetBIOS avec TCP/IP"

ca ouvre le port 137, et logiquement tu peux accéder au dossier partagé de XP

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc mon firewall est bien desactivé no Soucaille

 

maintenant concernant les otres manip mon ordi a moi est sou xp (c le meme d'ailleurs jveu dire n°de serie !) et les 2 config sont identique ormis les adresse ip bien entendu et là j'ai craquer et je reformate pour lui remettre 98 car il va me faire un caca nerveux ce soir pour jouer a CS. mais regulierement je tente une réinstalle car j'aime pas secher ! mais bon tanpis en tout cas merci bocoup...

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben g essayé tout, et cela ne fonctionne toujours pas, c malheureux quand meme, je suis désolé. Mon reseau local sous les deux PC est egalement MsHome. La couleur de la diode est jaune quand tout est relié, et tout parait bien fonctionner, seulement ca ne fonctionne pas, je ne vois toujours kun PC d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Problème de connexion réseau

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...