Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'ai un modem eci usb avec une connection adsl 512

quand je me deconnecte, mon ordi reboot sans aucune raison

c'est franchement pas pratique.

le probleme n'apparait que si je ne reste pas longtemps connecter.

si je reste toute une soiree sur internet je peut me deconnecter sans avoir ce probleme.

si quelqu'un a deja eu ce probleme ou connait un moyen pour ne plus l'avoir

merci de m'aider

Posté(e)

Salut,

déja si tu veux pas qui reboot, tu vas sur l'icone du poste de travail => clique droit =>proprieté =>onglet "avancé" =>démarrage et récupération => "parametres" =>defaillance du systeme

tu désactives = redémarrer automatiquement

Posté(e)

J'ai le même modem que toi et jamais eu aucun problème avec.

Fais ce que t'as dit Tesgaz, ca te permettra d'avoir un message d'erreur au lieu du reboot. Note le et dis nous ce qu'il contient.

Posté(e)

J'ai le même modem que toi et un problème similaire : moi je ne reboot pas mais j'ai un écran bleu de la mort quand je me deconnecte, environ 1 fois sur 5...

J'ai contacté mon FAI (wanadoo) qui m'a indiqué que c'était un "problème connu" mais qu'ils ne pensaient pas qu'il serait résolu un jour vu que ces modems ne sont plus proposés...

Donc moi maintenant, plutot que de me déconnecter quand je n'ai plus besoin d'etre online, je mets mon Firewall en "Block all"...

J'ai rien trouvé d'autre pour l'instant :P

Posté(e)

bin si l'astuce de tesgaz marche il faudrai leur soumettre je les trouve parfois incompetent....

g mis un post dasn la journée qui parlait aussi d'un pb avec un modem ADSL

et quand je les ai appellé c pareil "probleme connu" mais il donne aucune solution....

Posté(e)

essayez d'installer des drivers un peu plus anciens, j'en ai testé plusieurs, je suis sur le 1.0007.5E-A (wanUSB) et pas de soucis. C'est peut etre pas les derniers sortis mais ils fonctionnent au moins, contrairement aux toutes dernières versions.