Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Demain, je vais a montgallet pour acheter un nouveau dd, et vu que je n'en ai jamais installé de nouveau, je me pose quelques questions.

Tout d'abord, parmi les modeles d'une capacité de 120 Go dispo sur cette page, quels modeles me conseilleriez-vous ? Et pourquoi ?

Ensuite, faut-il avoir une carte mere répondant a certaines spécifités pour pouvoir en installer un nouveau ?

Et enfin, faudra t'il que je rachete des cables ? si oui, quels sont ils ?

Merci d'avance pour vos réponses :P

Modifié par DingueDingo

Posté(e)

Ta carte mère c'est quoi ?

Sinon au niveau du cablage, besoin juste de nappe IDE Ata 133, si t'es encore en ATA 100.

Si ta carte mère gère le SATA, profites en pour investir dans un HD SATA.

Au niveau des marques, Western Digital, j'évite après avoir eu pas mal de soucis avec cette marque.

Maxtor ou Seagate restent mes préférés. Tu auras surement d'aitres avis qui suivront.

Posté(e) (modifié)

Déjà de base dirige toi vers un DD avec 8Mo de cache.

Ensuite le SATA n'est pas obligatoire dans la mesure ou la vitesse de rotation reste la même 7200 tours les disques SATA vont t'obliger à devoir acheter un convertisseur d'alim dans de nombreux cas (Seagate fourni ces DD avec les 2 conectiques je crois).

Aprés les marques c'est au petit bonheur la chance. Perso je privilégie de loin les DD IBM/Hitachi, puis les Western Digital. Les 2 pour les bonnes perfs et la fiabilité.

Modifié par bouli
Posté(e) (modifié)
acheter un convertisseur d'alim dans de nombreux cas (Seagate fourni ces DD avec les 2 conectiques je crois).

de quel connecteur est ce que tu parle? deja dans le SATA le debit change

il faut pour cela avoir un controleur RAID afin de bien profiter des performance qu'offre celui ci

c est comme la memoire tu peux toujours mettre une 333 sur une bus qui va maxi jusque 266 tes latences tu pourra les augmenter mais elle tournera toujours a 266 meme avec des latences 2-2-2-3-5

alors bon moi je te conseille la diamond max plus 9 UDMA 133 8mo de cache si tu ne pas le controleur RAID et que tu ne compte pas l'acheter ou envisager d'acheter une autre carte contenant un controleur RAID (ICH5 par exemple) ne va gaspiller alors que tu ne le poussera pas a son paroxisme :P

voila mon avis

maxtor de tres bon services apres vente et de nombreux utilitaires en cas de pepins :-( ca aussi c important

et en ce qui concerne tes cable IDE non il ne sont pas fourni avec si tu le prend en OEM mais de toute facon il te suffit de posseder un cable UDMA 80 fils et c'est bon il n'y a pas de cable different pour le UDMA 66/100/133 voir SATA 150

Modifié par pitbac23
Posté(e)
acheter un convertisseur d'alim dans de nombreux cas (Seagate fourni ces DD avec les 2 conectiques je crois).

de quel connecteur est ce que tu parle? deja dans le SATA le debit change

il faut pour cela avoir un controleur RAID afin de bien profiter des performance qu'offre celui ci

c est comme la memoire tu peux toujours mettre une 333 sur une bus qui va maxi jusque 266 tes latences tu pourra les augmenter mais elle tournera toujours a 266 meme avec des latences 2-2-2-3-5

:P:-(:-P

Un controleur Raid pour profiter du SATA, un controleur SATA simple suffit largement....

Je vois pâs pourquoi tu parles de controleur Raid qui ne trouve son utilité que lorsque on y branche 2 DD....

Le connecteur dont je parle c'est ca :

4281.jpg

Au lieu de donner des leçons essaye de comprendre ce qui est écrit.

:-P

Posté(e) (modifié)

:P

moi aussi je voudrai investir dans un HD 120go (sur le site top achat) mais je ne sais pas quel marque prendre, ni en UDMA133 ou en SATA150, y a t il une réél différence entre les deux, le 120Go servira surtout pour fair du stockage de données (mp3, films, téléchargement, etc....) donc un SATA150 sera t il vraiment utile?

merci d 'avance :-(

Modifié par DAVY
Posté(e)
Un controleur Raid pour profiter du SATA, un controleur SATA simple suffit largement....

Je vois pâs pourquoi tu parles de controleur Raid qui ne trouve son utilité que lorsque on y branche 2 DD....

Le connecteur dont je parle c'est ca :

oulala j etais loin desos bouli t'as raison

J'avais compris LE S-ATA RAID ouil ouille ouille

en effet ce cable est fourni de base avec les hdd en general chose etrange c'est que western digital a garder l'ancien conectique

Pkoi on t il changer a mon avis c est encore une question de business :P

Posté(e) (modifié)

@ Davy , si c'est pour du stockage passif , un ata 133 8 mo de cache fera l'affaire.Je trouves les Maxtor trés bien en prix et qualité.

Le Sata est moins gourmand en cpu que le Pata, test fait sur ma machine.

l'interêt d'un Raid ( stripe1 + 0 ) avec un seul disque ? c'est plus rapide sur des petits blocks en FAT 32. ( stripe block size à 64 K bien sûr :P

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

bon les mecs j'ai acheté le IBM a 102€, celui qui à 5 étoiles (8Mo de cache, machin machin...)

Plus qu'a attendre ma nappe IDE double, je vous tient au jus pour la suite des evenements (me connaissant, l'Histoire ne s'arretera surement pas là... :P )