Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cherche bon compilateur & livres sur le C++


dani482

Messages recommandés

bon ca fait quelque semaine que je suis entrer en IUT informatique et comme on fait du C++ je voudrai savoir quel bon compilateur C++ je pourrai utiliser cher moi sur windows

a l'IUT on a G++ 2.90 (sous unix) si je me trompe pas et le prob c que la version qui est avec Dev C++ 4.98 (5 beta en faite) est la version 3.20 (bien chiante on doit remplacer

void main()

par

int main()

par exemple donc c pas le top .

sur linux ca doit etre bon (Linux Debian 3.0R1 est fourni avec 2.95 donc ca va)

sinon si vous pourvez me recomander un bon livre et/ou site web sur le C++ ca serai bien.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a rajouter ,

fait gaffe tegaz tu fais de la pub pour un clone (http://c.developpez.com/compilateurs/) de Zebulon :P:-(:-P:-P

Mais c'est quand même la qu'il faut aller il y a tout les compilateurs des aides etc...

a+

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bouquins, le top du top est le bouquin de Bjarne Stroustrup (facile puisque c'est lui l'inventeur du langage... par contre il parait qu'il faut s'accrocher pour tout saisir du premier coup, mais c'est comme le K&R pour le C, on pige pas tout du premier coup, mais c'est une vraie bible et tout ce qu'on cherche un jour sera forcment dedans...)

 

Sinon, concernant ta remarque sur le retour de main() je te signale que le fait d'écrire "void main()" est une tolérance du compilateur, pas une obligation. Mine de rien, tousles exécutablesfournissent un code retour au système (un int)... eh oui ! Donc pour être propre et juste, on devrait toujours écrire "int main(int argc, char **argv)" mais comme on est tous fainéants on fait toujours "void main()" ou "void main(void)"...

Ca n'empêche pas DevC++ d'être un bon compilo, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bouquins, le top du top est le bouquin de Bjarne Stroustrup (facile puisque c'est lui l'inventeur du langage... par contre il parait qu'il faut s'accrocher pour tout saisir du premier coup, mais c'est comme le K&R pour le C, on pige pas tout du premier coup, mais c'est une vraie bible et tout ce qu'on cherche un jour sera forcment dedans...)

 

Sinon, concernant ta remarque sur le retour de main() je te signale que le fait d'écrire "void main()" est une tolérance du compilateur, pas une obligation. Mine de rien, tousles exécutablesfournissent un code retour au système (un int)... eh oui ! Donc pour être propre et juste, on devrait toujours écrire "int main(int argc, char **argv)" mais comme on est tous fainéants on fait toujours "void main()" ou "void main(void)"...

Ca n'empêche pas DevC++ d'être un bon compilo, non ?

merci de ta reponse KelwCat mais pour le bouquin on m'a dit d'evité celui du créateur du C++ au tent que noob du C++ et que ca devait plutot servir plus tard quand on aura un truc specifique a faire

 

sinon Dev C++ est pas un compilateur mais un environement que developpement

il es fournir avec g++ sinon mouais ca va mais bon il lui faudrai une version moi recent du g++

sinon pour l'histoire du void ben comme on m'a apppris avec void main() et si je doit rendre des truc je preferer le faire avec du void main() dedans la version 3.2 de g++ est pas bonne donc BCC 5.5 lui l'accepter sans prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK...

Cela dit, j'ai déjà beaucoup regretté d'acheter des bouquins (très gros et méga-chers) qui ne m'auront servi qu'à apprendre quelques bases et devoir de nouveau débourser du fric pour me payer un livre de référence complètes... c'est juste pour ça...

Pour les bases tu trouveras toujours des tutoriels pas trop mal ficelés sur le Net...

A toi de voir (si t'as une bibliothèque municipale ou un C.E. qui dispose de ce genre d'ouvrages alors c'est évidemment pas pareil)...

 

Si DevC++ n'est qu'une surcouche à g++ peut-être que tu devrais regarder s'il n'utilise pas " -Wall " ( == tous les warnings) pour ses compilations... ça vient peut-être de là le coup du "int main()" au lieu de "void main()"

 

Rectification : j'ai gcc 3.2.2 et il me sort ça :

toto.c: In function `main':
toto.c:2: warning: return type of `main' is not `int'

si je lui dis "void main()" même sans -Wall ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un bouquin de merde sur le C++ qui m'a donné des bases pourries (la norme ne faisait pas du tout partie des préoccupations de l'auteur, donc code pourri voire faux) et j'ai du tout reprendre malheureusement

 

Bref, il faut s'assurer que l'auteur du bouquin est pas un mariolle, que le bouquin n'est pas un truc spécifique à un IDE (genre "Visual C++"), bannir "le C++ en 3 jours" et les bouquins de 100 pages...

Après c'est clair que le Stroustrup, si t'es débutant, tu peux en faire des confettis !

 

Même si je l'ai pas lu,

"Programmer en langage C++" de Claude Delannoy doit être un bon bouquin...

Mais après si tu veux un truc super costaud tu devras te payer le Stroustrup :-/

En dernier recours tu peux t'imprimer les 680 pages de ce PDF : http://cermics.enpc.fr/doc/c++/iso-spec-pdf/body.pdf

mais ça sera toujours moins interessant

 

 

KewlCat> le K&R est dépassé, la 5eme édition du Harbison & Steele date de 2002 (norme C99 expliquée) et est à conseiller : http://www.careferencemanual.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...