Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme installation Mandrake 9.1


marcus26

Messages recommandés

Je n'arrive pas a installer Mandrake 9.1, je tombe toujour sur un ecran noir au bout de quelques secondes,si je fais "enter" sur ecran de bienvenu j'ai un ecran noir,si je passe par "f1" que je tape apres boot "vgalo" ou "vgalo noauto"Je fini egalement sur un ecran noir aussi et plus rien.Sur "text" une fiche texte apprait puis blocage egalement.

J'aiç une carte mere: AMD DFI Add7 via KT 133 un Athlon XP 2000+ et une carte video AGP CV AGP LEADTEK Q17DDR T GF4 MX440SE

Mon disque dure a 2 partions c=30 go et D=40 go ou je voulais installer LINUX

Mandrake.Car je veux garder Windows Xp familial qui ce trouve sur c.

Merci de m'aider. :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

=> image iso pourrie, vérifier l'intégrité avec md5sums

 

=> essayer avec un minimum de périph branchés, histoire de limiter d'éventuels conflits matériels

 

=> tes DD sont déjà formatés ou non? (ou y'a-t-il de l'espace libre sans quelconque système de fichiers)

 

=> essayer une autre distri :P

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,les Cds sont d'origine car j'ai acheter Mandrake Linux standard 9.1 cher mandrakesoft. Effectivement sur la notice il préconisait de brancher tout les périphériques chose que j'ai faite,je referais un essai sans les périphériques pour voir ce que sa donne. Mais pour l'instant j'ai envoyer les Cds a un amis a 800km de cher moi pour qu'il l'installe sur sa configuration.

Sa me rappel les début de Windows dans les années 85,quand ont installer la version 3.11 sur nos ordi 386 la même galère.

A+ :P

Modifié par marcus26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut.

 

Je pense avoir le même problème que toi avec la distribution mandrake 9.1 comme avec la Slackware 9.0 et aussi la débian.

 

Je pense que là, il y a un problème avec ta carte graphique Leadtek (même que la mienne).

Apparament, la seule solution que l'on m'a proposé pour le moment est d'installer Linux avec une autre carte graphique puis d'installer la GForce par la suite.

 

je n'ai pas tenter cette solution encore, car, je pense qu'il doit y avoir une autre soluce possible, je cherche encore.

 

 

CRAINSHOW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour :P

 

 

J'ai résolu le problème avec la distribution Mandrake, en lançant une installation expert avec une option noauto :

 

à l'invite de l'installation faire :

 

#boot : expert noauto

 

A ce moment là, l'installation se fait directement sans vérification automatique des périphériques.

 

L'installation fonctionne trés bien à ce moment là.

 

Bon maintenant, j'enchaine sur un nouveau problème avec ma carte réseau Realtek 8139B, le module 8139too est introuvable et me bloque la machine.

 

Je cherche une nouvelle solution à ce nouveau problème.

 

 

CRAINSHOW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement s'il est compilé en tant que module (et pas en dur dans le noyau) il se trouve dans /lib/modules/'uname -r'/kernel/drivers/net et s'appelle 8139too.

 

que donne un modprobe 8139too?

as tu créé l'alias dans modules.conf?

alias eth0 8139too

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai fait tout ça !!

 

Mais rien à faire !! :-P

 

Donc j'ai pris une décision concernant l'installation d'une distribution linux sur ma machine., je me lance dans le téléchargement de la dernière version de la Slackware [9.1]

 

On verra bien !! :-(

 

 

Je vous tiens au courant !!

 

 

CRAINSHOW. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, y'a beaucoup de monde qui se tourne vers la Slackware après avoir eu des ennuis avec la Mandrake...

 

Pour ceux qui ont encore peur de la Slackware, il y a une distribution basée dessus mais un peu plus "épurée" (y'a pas 5 éditeurs de texte, par exemple) : Vector Linux

(autre avantage parmi tant d'autres : la Slackware n'a pas de procédure de détection automatique du matériel, VectorLinux si...)

 

Il y a même un article sur VectorLinux, incluant screenshots et benchmarks (VectorLinux contre Slackware !) :

http://madpenguin.org/modules.php?op=modlo...article&sid=583

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, je commence réellement à penser que ma machine fait une allergie grave à Linux.

 

Apparament, même sous la Slackware[9.1] le module 8139too me fait planter le PC.

 

J'ai tout essayé, rien y fait !!! :-P:-P:-P:-(

 

Par contre, tout le reste fonctionne bien, cette dernière version de la Slackware est vraiment impressionnante, on y trouve les dernières versions de la plus part des logiciels et utilitaires habituels.

 

Vraiment, j'en suis satisfait, seul manque me concernant, il n'y a pas, ou alors je l'ai pas trouvé de controle center concernant la configuration des cartes réseau.

Si quelqu'un trouve, je suis preneur.

 

 

CRAINSHOW :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...