Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows long à démarrer...


isma

Messages recommandés

Salut,

c'est pas évident de répondre sans connaitre ton matos !

 

mais quelques conseils peuvent s'avérrer utiles pour un démarrage plus rapide :

 

virer tous les programmes superflus au démarrage avec msconfig

un bon nettoyage des fichiers temporaires

un bon nettoyage de la base de registre avec JV16 : http://www.jv16.org

et une bonne défragmentation

 

voila dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allalla ... il faut aussi défragmenter le boot :P ... Bon voilà le soft qu'il te faut : Bootvis (et y'a aussi la version française mais on y comprends rien ... Bootvis fr)

Ce petit programe "made in Microsoft" va vous permettre de booter XP et de reprendre la main après une mise en veille beaucoup plus rapidement. Le soft optimise le chargement des pilotes et des applications au démarrage. Voici la marche à suivre : choisisez Next Boot + Driver Delays dans le menu Trace). Après le redémarrage, choissisez Optimise System dans le menu Trace. Vous pouvez répéter l'opération pour Next Standby & Resume et Next Hibernate & Resume.

 

Ps : il est où le rapport avec Internet & Réseaux ?

Modifié par Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le prob ce pose lors du demarrage pour arriver à l'ecran du login il me prend 5 minutes, y ' a 2 jours de cela je n'avais pas ce bug, en plus je me souvients plus kel programme j'ai installé ni meme kel modif j'ai fait ds ma B.D.R

 

:P

 

Suis pas sortie de l'auberge!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de voir pour une Restauration du système ... c'est dans Démarrer\Programmes\Accessoires\Outils système\Restauration du système ...

 

Et si ça ne marche toujours pas tu peux toujours tenter la réparation d'Xp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Windows long à démarrer...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...