Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je souhaite jouer en réseau avec un ami à COMMAND & CONQUER GENERAL.

J'ai une connection free avec IP fixe et lui aussi

Mon acces internet passe par un routeur netgear rp614.

L'adresse IP de mon routeur est donc l'adresse fixe de free. Mon PC ayant l'adresse 192.168.0.3 (adresse fournie par le serveur DHCP du routeur).

Pour en revenir à ma demande, mon peux jouer en réseau à ce jeux, mais sur un réseau local.

Ma question est donc la suivante:

Puis-je établir un réseau VPN entre mon PC et celui de mon ami afin de leurer je jeux pour que son PC figure dans mon LAN ?

et si oui, comment ? et comment paramétrer le rp614 ?

merci d'avance

RQ: XP pro des deux cotés

Salutations

Modifié par salsbo

Posté(e)

XP Pro peut faire office de serveur VPN et ton pote s'y connectera en tant que client.

jamais fait sous Win mais tu trouveras un tuto en image ici : http://www.commutel.net/Infos/commentvpn.htm

ensuite pour le routeur faudra nater les ports utilisés par le VPN (protocole PPTP) => netmon pour voir lesquels, sinon dans un quelconque sous menu d'administration de Xp on doit pouvoir les définir (ptet là => http://www.laboratoire-microsoft.org/artic...rquifaittout/4/ :P )

Posté(e)

effectivement, on peut jouer en réseau que depuis un lan, c'est pourquoi je souhaiter contourner cette restriction en faisant apparaitre le pc de mon pote avec une adresse du type 192.168.0.xx, adresse de mon LAN

J'espère juste que c'est possible

en tout cas, merci pour les info sur le VPN, les liens sont utiles

Salutations

Posté(e)

Ouais ça marche ... on peut faire des parties de Warcraft3 en LAN à 800km de distance avec un VPN ... on peut donc aussi établir des lecteurs réseau ... par contre j'ai pas trouvé comment on pouvait l'accélerer ... j'ai essayé de Xp -> 98, Xp -> Xp et c'était toujours des connexion à 22 kbits/s alors qu'avec l'ADSL on a pourtant une bonne bande passante...

Posté(e)

Les performances d'un VPN sont moins bonnes que celle d'un réseau classique parce que le VPN doit encrypter/décrypter les informations. On peut pallier à ceci en choisissant d'autres algo d'encryption et/ou en choisissant de compresser les données.

Sinon pour le VPN krosoft qui utilise PPTP => les paquets sont encapsulés dans une trame PPP puis dans des paquets GRE (protocole IP 47) qu'il faudra router au niveau du routeur.

De plus, un second canal de contrôle est utilisé => c'est une connexion TCP 1723 initiée par le client vers le serveur => idem à router.

Biblio: Construire un VPN sous IP avec Linux. Ed. CampusPress

Posté(e)

C'est un détail et ca n'aidera en rien le prob du topic parceque jy connais pas grand chose en réseau mais j'aimerai savoir une chose

vous dites un lan en France ? nous autres en Belgique nous disons une lan , fin legere diffèrence mais toujours marrant de savoir pourquoi (surtout que ca ne figure pas dans le dico

mais pour tout de meme alimenter le topic : il n'existe que l'intermédiaire du server VPN pour faire apparaitre un ordo du net sur le réseau d'une bécane ?