Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Silence s'il vous plait !!!!

Messages recommandés

Posté(e)
:P:-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P

Oui mais est ce que le frigo rentre dans la chambre ?....

C'est un studio,

ça veut dire, tu as le lit qui est dans le canapé lit qui est lui même dans l'armoire de la salle à manger, la cuisine qui est dans la salle de bain qui fait office de WC, le frigo qui est dans la cuisine attenante au vestibule de l'entrée qui fait office de salle de réception, donc le PC est quelque part entre le frigo et le canapé lit, donc ce doit être possible :biere:

Posté(e)

ouais bon c bien de rigoler mais vous avez pas repondu a ma question: qu'est ce que je pe mettre de vraiment silencieu pour refroidir un amd 2000 xp et une g force 4 ti 4200.

Si tout devient silencieu on aura qu'a boire un coup ds mon petit studio avec toute les bierre qu'il y a ds le frigo

Posté(e)

Le pauvre gars pose une question serieuse sur un truc qui lui pose vraiment problème, il a l'amabilité de suivre les réponses en plus....un peu de tenue messieurs voyons...

Pour le ventilo de la carte graphique:méthode éprouvée tu colle à la glue un ventilo pour pross en socket 370 (p3, ancien celeron) c'est suffisant et c'est pas bruyant.Aprés c'est sûr que si t'as une GeforceFX ca va pas le faire mais jusqu'à une Geforce 4 ca va.

Le ventilo du pross tu peux eventuellement le mettre en extraction (c'est à dire que tu lui fait recracher de l'air) ca évitera certaines perturbations et ca peut engendrer une baisse du bruit. Sinon tu achete un adaptateur pour ventilo de 80 et tu mets un ventilo silencieux de 80mm. C'est économique et ca vaut vraiment le coup niveau bruit.

Mais tu sera obligatoirement obligé de passer par la case bricolage façon Pzible (l'article sur Zeb) pour avoir de vrais résultats.

Les kits Zalman évite c'est cher et c'est pas forcément plus silencieux que du fait maison. Autant bricolé et mettre 40E dans un resto avec la copine :P.

Posté(e) (modifié)

Au fait Bouli j'ai acheté un ArticCooling 8cm avec le radiateur ... je ne l'ai pas encore monté j'attends l'Athlon ... mais je l'ai branché et il souffle sur le radiateur ... moi j'aimerais qu'il extrait l'air du radiateur mais les pales sont de telles façon que j'ai l'impression qu'il soufflera moins dans l'autre sens ... ai-je raison ?...

Modifié par Gen
Posté(e)

C'est possible puisque ces ventilos sont étudiés pour faire le moins de bruit possible (j'en ai eu deux : le supersilent 2500, et là j'ai le slimsilent pro TC) et que Ventilo et Rad sont étudiés pour fonctionner de paire selon les préconisations de Artic cooling.

Quand j'avais le 2500 dans un sens de ventilation comme dans l'autre la T° était la même (aprés faut voir la fiabilité des fameuuses sondes de T° des Athlons), le bruit était un peu moindre quand même en extraction.

Le slimsilent ne permet pas de démonter le ventilo pour bricoler il est coulé dans la masse de plastoc....mais quel silence !!

Posté(e)

Encore une question ... Est-ce que quelqu'un à remplacé son ventilo d'Alim par un Enermax ? c'est facile ou pas ?...