Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de proco

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voila le probleme :

j'ai mis a jour mon le processeur de mon pc (d'un duron 900 à un athlon xp 2000+) et depuis il freeze assez souvent (de 1 fois par jour a toutes les 10 min)

alors dans l'ordre j'ai fait :

installer le proco => le bios ne le reconnait pas

mettre a jour le bios => raté car le cavalier write protect etait mis :P

recommencer a mettre a jour le bios sans le write protect => réussi parfaitement :-P

le bios reconnaissant le cpu, j'ai été configurer le fsb pour qu'il soit en 133MHz (pour profiter pleinement de mon athlon) plutot qu'en 100MHz (fréquence max acceptée par les duron)

voici la config :

Mobo K7SEM (avec bios maintenant a jour)

256Mo SDRAM PC133

HDD IBM 40Go

clavier et souris PS/2

OS installé sur la machine : Windows 2000 SP4

si quelqu'un a déja eu affaire a ce probleme ou si il sait comment le résoudre, merci de m'aider car a force de m'arracher les cheveux pour trouver la panne je deviens chauve :-(

[edit]

j'ai oublié de dire que la t° interne du proco ne dépasse jamais les 40°C

Modifié par sprullex

Posté(e)

Ton Duron fonctionne sur un bus 100Mhz alors que ton 2000+ fonctionne sur un bus 133Mhz du coup si ta ram est un peu faiblarde, le fait de fonctionner à son maximum peut révéler des soucis de fiabilité.

C'est plus clair ?? :P

Posté(e) (modifié)

exact comme bouli a pu le souligner

moi ce que je ferais c'est de mettre la frequence a 100mhz afin de tester si le probleme ne vient pas du processeur en lui meme

ton processeur aura une frenquence de 1250mhz mais bon c pour un test !!!!

mais le plus simple en vien a tester un autre processeur le freeze total le processeur etant souvent en cause dans ce probleme

est ce que tu a de temps a autre un ecran bleu ?????????

si oui donne nous le code d'erreur des erreurs stop

Modifié par pitbac23
Posté(e)

bon, me revoila, et apres avoir fait quelques changements (dont de la ram neuve car memetest m'a donné de mauvaises nouvelles) je peux dire que la ram n'est pas totalement en cause puisque le freeze continue :P

pitbac23 : 250 Watts... ca pourrait venir de la ?