Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

LCD 17 pouces...novice en perdition ^^

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :-P

Bon rien de très original ici, mais je tiens à faire le bon choix, "l'écran étant une pièce à ne surtout pas négliger blablabla......" :

Je me suis un peu balladé sur le net à la recherche d'un bon écran 17" LCD, et apparemment 2 sortent du lot, je vous apprends rien : le Q17 de Hyundai,et ProphetView920 d'Hercules.

Etant totalement ignorant concercnant les LCD, j'aurais besoin de précisions simples...ne me riez pas au nez (J'ai eu beaucoup de réponses sur ce forum, mais j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver...) :P

Avant tout, une précision d'importance : Je fais beaucoup de graphisme et de jeu.

---------------

-Déjà je voudrais savoir s'il y a une réelle différence entre le branchement DVI et le branchement VGA, la différence de prix étant significative..

-Ensuite, si c'est cette même connectique qui détermine la différence de prix entre le Q17 et le L70S ( http://www.rue-hardware.com/prix/details/6643/ ), alors que ce-dernier possède un temps de réponse de 16ms, contre 20ms pour le Q17...

...et dans ce cas lequel de ces deux là est le meilleur ?

(je n'ai pas besoin de connectique en façade, ni de haut-parleurs).

-Ensuite, je voudrais un écran qui se "colle" relativement bien au mur, de façon à ne pas prendre plus de 15cm entre le mur et le devant de l'appareil...pour ça lequel est le plus approprié ?

-Enfin je précise que je peux encore attendre si un écran prometteur (dans le même ordre de prix) doit sortir d'ici à décembre...

dans ce cas lequel, et qu'a t-il de meilleur par rapport à ceux cité ci-dessus ?

--------

un vrai interrogatoire de police je sais :-( ...mais j'ai vraiment besoin de conseils avisés.

Merci à tous d'avance :-P

Posté(e)

Si tu penche pour le 920 chois la version Pro équipé d'une dalle de meilleure qualité que les autres 920.

Ensuite je saurai pas t'en dire plus.

Il existe des comparos à droite à gauche sur le net, lis les...

Posté(e)

Chez Toms hardawre (http://www.tomshardware.fr) il y a une rubrique dédiée aux écrans dans laquelle ils testent régulièrement les modèles. C'est riche en infos et ça devrait t'aider.

Le port DVI permet à la carte de parler en numérique à l'écran, ce qui se traduit notamment par l'absence de besoin de centrer l'image ou autre réglages.

Regarde aussi le contraste et la luminosité, c'est important

Chez Tom tu trouveras toutes tes réponses