Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Avant de faire une connerie ...

J'aimerais faire fonctionner ma tour quelques instants sans le ventilo du processeur pour voir dans quelle mesure il influe sur le bruit de l'ensemble.Combien de temps puis-je laisser allumé sans rien détériorer?

Merci.

Posté(e)

Avant qu'il commence à charger Windows....

Mais il est évident que tu pourras laisser tourner un celeron 300 sans ventilo même sous windows, par contre c'est niet pour un 2500+ par exemple.

A moins d'avoir un big radiateur.

Posté(e)

Franchement si tu vires le DD et que tu laisse le PC planté sur un truc pour booter je en crois pas que tu risques quoi que ce soit.

Au pire il grimpera à une 50aine de ° bref pas de quoi le bousiller.

Tu peux m'en dire plus sur les mesures que tu comptes effectuer ??

Sinon si c'est juste pour comparare le boucan de ventilos vire le pross et branche juste les ventilos que tu désire, ca te donnera une bonne idée de celui qui braille le plus....

Posté(e)

En fait je me suis emmerdé à mettre du gedicoustic un peu partout dans ma tour pour un resultat plutôt décevant: il semble que le bruit des ventilos soit pratiquement pas atténué.Je pense que c'est surtout celui du CPU qu'on entend et pour en être sûr je voulais évaluer à l'oreille le bruit de ma tour sans ce ventilo.

Posté(e)

Rien n'empeche de tout brancher sans le pross, les ventilos tourneront, y a que le disque dur qui ne tournera pas, et crois moi le boucan c'est bien possible que ce soit lui qui le fasse.

Mon 120Gxp commence à siffler pas mal et couvre le bruit de mes ventilos de trés loin.... :P

Le Gedicoustic, tu l'as aussi appliqué en facade (interstice entre la facade et l'avant du boitier, face avant interne du boitier) et sur le dessus.

Tu peux aussi atténuer les vibrations du ventilo du pross (surtout dans le cas de ventilo rapide style 5000 trs/min) en collant carrément les vis (pratique rapide et pas cher) ou en les siliconant (faut acheter un petit pistolet à silicone mais c'est un peu chéro juste pour ça)

Posté(e)

J'ai mis du gedicoustic sur le dessus, le dessous, l'avant (c'est penible d'ailleurs de rebrancher les diodes etc.), l'arriere, et sur chacun des côtés.Franchement, je m'attendais pas à aussi peu d'efficacité!

Demain j'enlèverai le proc pour voir.

Merci.

Posté(e)

Alu camarade :-P , moi aussi je réve d'un Pc silencieux :-P et bonne nouvelle j'y suis enfin arrivé :-( , aprés 3 tours dites"silencieuses" :-P , j'ai enfin trouvé mon bonheur avec quelques modif c'est enfin parfait (presque).

Si ça t'intéresse, fais le moi savoir, je partagerais avec plaisir ma recette :-P .

P.S: je bosse avec mon PC à une vingtaine de centimétre de mon oreille et je ne l'entend presque plus (non je n'ai pas m'y de boule Kiess;-))) :P:-P