Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Passage FAT32 vers NTFS

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai plusieurs PC en réseaux.

Ils sont tous sous XP mais certains sont en FAT32 et les autres en NTFS.

Depuis quelques temps (en fait depuis les dernières instal XP), j'ai des pbs divers de fonctionnement entre les PC.

1) est-ce qu'il est possible de façon stable, d'avoir cohabitation entre fichiers NTFS et FAT sur un réseau?

Par exemple, un fichier a été créé en FAT32 sur un PC et je le récupère sur un autre PC en NTFS pour le modifier, y a t-il un risque ?

NB: j'ai découvert cette hétérogénéité par hasard et jusqu'à aujourd'hui la plupart des échanges fonctionnent, sauf certains dysfonctionnements que je suis incapable d'expliquer. Ca pourrait être ça ?

2) j'ai vu sur une astuce ZEB (http://www.zebulon.fr/articles/protectionPC_1.php) que l'on pouvait convertir le FAT32 en NTFS.

Est-ce que dans mon cas c'est raisonnable ?

Ne vais-je pas mettre la panique sur tous mes PC ?

Merci pour vos réponses à venir, j'espère...

Posté(e)

Salut,

il n'y a pas d'incompatibilité sur un réseau entre les systemes de fichier que ce soit pour Windows FAT/NTFS ou Linux Ext3/reiserfs, tous sont reconnus et ouverts en fonction des droits attribués

il est clair que NTFS est mieux pour la sécurité et l'attribution des droits, et il n'y a pas de soucis pour les convertir

:P

Posté(e)

il n'y a pas de risque,

mais on ne peut pas faire marche arriere, c'est à dire revenir en FAT

mais enfin on est au 21eme siècle tout de même,

utilisons les outils d'aujourd'hui, je me vois mal rouler encore avec une 4CV :P

Posté(e)

On peut revenir en arrière mais avec Partition Magic 8 ... peut-être aussi le 7 ...

Posté(e)

Salut tous le monde, on peut revenir en arrière avec Partiton Magic à partir de la version 5.

Posté(e)

a savoir que moi j'ai essayer de reconvertir par apres avec partition magique et si tu ne veux pas d'erreur un scandisk et un defrag avant de le faire je parle en connaissance de cause :-( sinon erreur 983 a la conversion :P