Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis un peu plus d'un mois ma connection internet, chez Club-Internet, était des plus poussive. Divers contacts avec la On Line, n'ayant rien donné, je pensait me désabonner d'ici peu.

Puis le hasard faisant bien les choses...

Je décide d'ajouter un 2ème DD, pour transférer les fichiers vidéos qui l'alourdissent le 1er. Je branche mes 2 DD normalement, et je me prends un message d'erreur à l'allumage du PC. Bon, je verifie, revois les connections, rebranche et.. Re-erreur.

Je change donc de nappe, et comme je n'ai plus de nappe en UDMA 66 (d'origine sur les 2 DD), j'y mets une banale nappe issue de mon vieux 6x86. Et la miracle: mes 2 DD sont reconnus. Je tente une approche internet: Vitesse grand V.

Je fais un test de bande passante, et passe du 48 Ko/S, moins qu'un simple modem, qui me pourissait la vie, à 508 Ko/S.

J'ai pensé à un manque de mémoire (j'ai 384 Mo) qui mettrait le DD à contribution, mais cela me satisfait à moitié.

Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer...

Amitiés à tous

Posté(e)

salut

je serai toi je commencerai par me racheter une nouvelle nappe udma 60/100/133 parceque ,à mon avis, c'est la nappe que tu as récupéré que ralentit les données

Posté(e)

bon alors comme tous on pu te dire change de nappe car avec une nappe compatible 6x86 tu ne fera que du DMA33 ce qui est tres lent :P

chose qui serais possible dans le bios est ce que le transfert de bloc 32 bit est active :-( tres important pour un taux de trasfert correct :-P

maintenant chose etrange c'est que ta connexion et ton debits en sont ralenti a ce point le probleme doit se poser sur une mauvaise configuration :-P

dis moi un peu plus quand a ta config et OS ?

Posté(e)

Salut,

Bien sûr l'achat d'une nappe semble prioritaire. Ce qui m'ennuie c'est que 2 sont en cause. Celle qui équipait le PC lors de l'achat, et celle sur laquelle j'ai voulu installer les 2 DD.

Et puis, un point qui te contredis, c'est que je retrouve toute ma bande passante avec une vieille nappe, qui devrait au contraire être une source de ralentissements.

A part que ce soit une coincidence, chose à leaquelle je ne crois guère en informatique.

Posté(e)

bein si tu dis que tu retrouve toute ta bande passante avec une vieille nappe ca doit etre le cable qui est en cause donc change le

si avec le nouveau il te le refais ?? je dois reflechir car la j'ai la fleme :P