Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formatage sous windows 95 & réinstallation de 98SE


domicathy

Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà j'ai un ancien PC avec windows 95 et j'aurais voulu mettre windows 98SE mais il n'ai pas possible de le mettre sauf mise a jour qu je ne possède pas...

Je me doute qu'il faut que je formate mais qu'elles sont les différentes étapes que je dois accomplir pour une réinstallation complète et bien de windows 98SE...

merci de votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi booter sur le CD de Win98 (qui est normalement bootable)

De là, tu peux passer en mode commande. Formater ton HD et lancer le setup.exe

 

Sinon, l'install ne propose pas elle-même de faire un format ? :-(

 

(Ca fait perpet que je ne me suis plus installé 98 ... :P)

 

 

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je vais t expliquer comment moi j'installe 98 et je trouve cette methode beaucoup mieux :-(

 

alors comme on dis les autres tu demarre avec une disquette de demarrage DOS

 

tu devras avoir une invite en attente ressemblant a ca

 

a:> la tu tape format c: /Q pour un formatage rapide donc efface toute les donne du disque

 

ou format c: qui reinitialise tout a fait la FAT

 

une fois formater

 

tu met le cd 98 et tu regarde si au demarrage avec le disquette tu a bien choisis prise en charge avec cd-rom si oui il te donnera la lettre qui lui a ete attribuer

 

normalement E: ou D: ca depend quel lettre il donne au ramdrive et combien de composant tu possede :-P

 

donc je disais une fois que tu vois que ton cd rom est bien la et que tu sais lire son contenu (par la cmd x: dir x=lettre de ton lecteur cd )

 

alors si tu es sur d: ou e: tu tappe c: afin d'etre sur ton disque dur

 

tu tappe =>md install(creation d'un repertoir install)=>cd install(pour rentrer dans de le repertoir install)une fois dans le repertoire install tu fais x: lettre de ton lecteur cd =>cd win98(pour rentrer dans le repertoir win98=> et tu tappe=>copy *.* c:

 

ainsi tu aura tous les fichier d'install sur ton dd je trouve l installation plus rapide comme ca

 

puis tu retourne dans c:/install/ et tu tappe=>install si il est en francais setup si il est en anglais :P

 

voila la procedure a l'air longue mais elle est plus difficile a expliquer qu'a faire

Modifié par pitbac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour avoir les cabs sur le DD il suffit, si on en a besoin, de copier ce dossier à partir du CD vers le DD avec un bête copier/coller... sinon ça encombre inutilement le DD et ce sont 250 Mo inutiles qui iront s'ajouter dans le cas d'une sauvegarde (ghost ou autres)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour domicathy, bronson, Buccaneer, SSkuLL, pitbac23, bonjour à tous,

 

Tout d'abord, il convient de mettre le matériel à niveau, sinon, il vaut mieux un Windows 95-C à l'aise avec son matériel qu'un Windows 98SE à l'étroit !

 

Ceci dit, voici ma méthode (peut-être que les choses sont facilitées par les ordinateurs de marque -Dell et CompaQ- auxquels je suis habitué) :

- sauvegarder les données personnelles et les fichiers de personnalisation sans oublier la messagerie, les favoris Internet...

- inventorier le matériel (marque et modèle) surtout carte vidéo, carte son, modem, etc.

- récupérer les pilotes au cas où

- vérifier qu'on a bien tout ce qu'il faut : CD d'installation complète de Ws98SE et sa clé, pilotes, inventaire du matériel, CD d'install. des applications et les clés, données personnelles, etc.

- monter le CD d'installation complète de Windows 98SE

- aller dans le Bios demander un boot avec CD en première position

- redémarrer le PC sur l'OS du CD, et suivre les instructions, à savoir :

--- détruire les partitions et les reconstruire

--- reformatter les partitions (obligatoire si on a reconstruit les partitions)

--- installer l'OS

- installer les pilotes mal installés : carte vidéo, carte son, modem

- effectuer les mises à jour du système et en particulier toutes les mises à jour critiques de WindowsUpdate

- installer l'antivirus

- réinstaller les applications

- réinstaller les données

- réinstaller les différents plug-ins comme les lecteurs audios, animations internet et autres.

 

Ma liste est longue mais je pense qu'elle contient tout le détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Rectification :

J'ai oublié de dire que dans le cas de réinstallation de pilotes et notamment vidéo, son, etc. il peut être judicieux de récupérer les tout derniers par téléchargement plutôt que de remettre les anciens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...