Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
personne n'a de site avec une analyse gustative des différentes bieres ?

une analyse gustative reste subjective il me semble, plutôt que de faire confiance au net, je préfère me fier à mes papilles. Ceci dit, c'est vrai que comme on ne peut pas toutes les gouter, ça pourrait être utile pour faire un tri.

je pensait plutot à un classement

sucre/amere/fruitee etc ....

Posté(e)

La pelforth ca rulezz grave, y en a tout pour tous les goûts, c'est pas cher, et c'est gouteux, rien à voir avec les bieres de tapettes aseptisées, ou les limonades aromatisées à la Tequila !!

A ce sujet je tiens à pousser un coup de gueule contre les taverniers qui n'hésitent pas à servir des fonds de cuve en guise de pinte !! :P:-(:-P

Posté(e) (modifié)

Bien vu Jeanbi :P

Pour moi mes préférées sont :

Une bonne Orval, a déguster en soirée devant la télé, en bavardant avec des amis ...

Une Blanche d'Hoegaarden bien fraîche, a déguster en terrasse par un bel après-midi ensoleillé a regarder passer les jolies filles :-(

Une Gueuze ou une Farot ou une Duvel, lors des "grandes rencontres" au bistrot :-P

Il y en a tellement c'est parfois dur de choisir ... :-P

Edit : J'ai oublié la Kriek Belle-Vue ! sans doute la meilleure des bières fruitées :-P

Modifié par SSkuLL
Posté(e)

Bon allez, j'espère que Yann me pardonera mais je vais poster une petit photo du célébre Kit de modération (renouvellé tous les lundis (la photos date de samedi))

kit.jpg

Bon evidemment la photo de doit pas sortir d'ici, certains concurents peuvent être interessé par notre technologie :P

Posté(e)

Une bonne Orval, a déguster en soirée devant la télé, en bavardant avec des amis ...

(...)

Il y en a tellement c'est parfois dur de choisir ... :-(

Connais pas l'Orval (tant mieux ça me fait une nouvelle idée cado pour moi même)

Question carte des bières longues de plusieus pages, si vous aviez vu la tête du barman bruxelloix (et des clients) quand j'ai commencé à passer en revue ses stocks, le type a du croire que j'allais vraiment tout gouter. Il s'est toutefois rassuré quand il a appris que j'étais français (c'est-à-dire "grande gueule") :P

==> TheClem : faut-il en conclure que tu ne jures que par la leffe et le coca ? (qu'est-ce qu'il fait là le lait, c'est pour Kewlcat ?)