Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
quand tu monte le fsb de ton CPU, la vitesse des pci, de l'agp masi aussi de la ram prenne aussi le coup de l'augmentation

SAUF si ta carte est une carte basée sur le Nforce2. Ou le FSB peut être réglé n'importe comment le PCI rest quand même à 33Mhz pareil pour l'AGP à 66Mhz.

• 3 semaines après...
Posté(e)
ok merci sinon ca va quand meme cote temperature parce que avant j etait a 68 degree avec le ventilo d origine d amd je vait l oc maintenant je vous tient au courant??? ta pas des conseil a me donner comme tu a le meme cpu !!!! :P

Salut je voudrai juste aporter qq précisions concernant la temp !

Pour info j'ai aussi un 2400+ ke je galère a oc mai bon ca c une autre histoire !!!!

Au nivo des températures fo savoir ke pour Amd au dela de 60°C ca devien instable et au environ de 90° il crame litéralement :-( donc la température ideale c'est aux alentours de 50°!

Bon maintenent pour mon histoire d'oc g donc un Athlon Xp 2400+ à 0.13µ avec une carte mere Msi KT400 avec un chipset Via, 1024 de ddram 333Mhz et c'est la merde si je monte mon Fsb au dela de 142Mhz c fini ca plante ds tt les sens avec le joli ecran bleu de Windobe en prime !

Mon coeff multi es par default à 15 et ds le bios il a la valeur auto, et qd je le change de "auto" à "15" (ce ki ne devrai normalment rien changer !) la c fini je suis obligé de flasher le bios pour pouvoir redemarer ma bécane !

Bref si qq'un a une solution ca serai exelent car la c trop la merde je le fai pas monter à + de 2136Mhz au lieu de 2Ghz

Merci @+

Posté(e)

salut ades,

g en gros la meme config que toi, meme carte mere surtout et a mon avis c elle qui bride pas mal parce que c la meme chose je pe pas bouger le coef sans devoir flasher le bios et j'ai reussi a monter au dessus de 150 mais c limite sinon comme tu dis a 142 - 144 c stable mais comme oc ...bof bof...

mais est ce que tu as desactivé une option dans le bios jute au dessus du reglage du FSB qui doit etre a 0.25% faut desactivé ca et tu pourra monter plus haut ton fsb.

@ ++

bone journée tout le monde !

Posté(e)
salut ades,

g en gros la meme config que toi, meme carte mere surtout et a mon avis c elle qui bride pas mal parce que c la meme chose je pe pas bouger le coef sans devoir flasher le bios et j'ai reussi a monter au dessus de 150 mais c limite sinon comme tu dis a 142 - 144 c stable mais comme oc ...bof bof...

mais est ce que tu as desactivé une option dans le bios jute au dessus du reglage du FSB qui doit etre a 0.25% faut desactivé ca et tu pourra monter plus haut ton fsb.

@ ++

bone journée tout le monde !

Ok je vais essayer ca Merci et je vais mettre mon bios a jour si ca marche (pour l'instent c la merde) et on vera bien je te tiens au courant !

Posté(e)

si je le desactive je peut monter j usqua 158 fsb mais c est pas de tout stable ( retour au bureau dans les jeu et aplication) si on a des retour au bureau c est que le cpu est trop oc ????????? et le voltage faut mettre combien??? merci d avance!!!!

Posté(e) (modifié)

c'est a toi de voir quand c stable ou pas, parce que chaque machine va reagir differement, perso le mien est a 1.85 V mais essaie voir

mais je pense que tu devrai decendre le FSB parce que tu devrai pas trop reussir a le garder stable a cette frequence !

@ bientot peut etre !

mais tant que ca plante pas peut etre que tu devrai juste monter un peut le voltage et baisser un peu le fsb et ca suffira peut etre

Modifié par Styledown
Posté(e)

salut a tous je peut monter jusqu a 1.75 max pour le voltage c est normale??? mon cpu est un 2400+ la temperature est de 48 en pleine charge ca va la????? et je voudrait flasher mon bios m est j ai peur de la faire a ca quyi parait il y a des risque c est vraie???? ma carte mere est une KT3V ( kt333) de chez MSI!!!! Voila tout repondez merci d avance :P