Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de lettre de lecteur...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà j'explique mon problème :

J'ai monté ma nouvelle config et (donc avec un nouveau disque dur) j'ai installé Xp sur ce nouveau disque dur (non partitionné donc partitionné par l'install) ... et à la fin de l'install je me retrouve avec l'ancien disque (Primary Slave) en C: et le nouveau avec l'install de XP dessus (Primary master) en F: :P !!... bon j'ai passé le 20Go en D: c'est facile ... mais le 120Go lui, Xp ne veux pas le bouger de lettre !!... donc en gros j'ai pas de lecteur C: sous Xp ...

Par contre j'ai essayé d'aller dans la console de réparation voir si Diskpart n'avait pas une option pour changer les lettres de lecteurs ... mais arrivé dans la console je m'apperçois que le master est C: et le slave D: ... comme je l'aimerais ... merde !!... sous Xp alors j'ai F: et D: ... et là C: et D: ...

Donc mes questions sont toutes simples ... est-ce que je vire la partoche du 120go et que je recommence (réinstallation) ?... ou bien est-ce qu'il y a une manip ... ou bien Partition Magic le fait ... je ne sais guère ... en tout cas par le Gestionnaire de disques c'est pas possible ...

Merci et @++

Posté(e)

il est sur le F: (le Primary Master) :P ... y'a pas de C: Tesgaz (enfin si le C, c'est le F)... mais bon en fait je sais que c'est dans Xp que ça se passe puisqu'avec la console de récupération j'ai les bonnes unitées !!

Posté(e)

Ah, les secrets de vindouse :P

avec diskmgmt.msc

il faut changer d'abord la lettre de ton C sur H

passer ta lettre F en C

et remettre ton C en F

ca devrait le faire non !

Posté(e)

Ben oui c ce que je racconte ... j'ai passé le C en D ... mais le F il ne veut pas le bouger ... c'est pas possible avec le Gestionnaire de disques j'ai essayé dans tous les sens ... j'ai même essayé de lui rajouter une lettre mais on ne peut même pas lui rajouter de lettre :P... en bref le Gestionnaire de disques ne veut pas toucher au Primary master !!

Posté(e)

il ne peut pas y toucher au primary master, c'est normal

si tu veux absolument XP sur C

il ne te reste plus qu'a refaire une installe en débranchant l'autre disque

pour retrouver le C

Posté(e) (modifié)

Ah ouais pas con débrancher le 20 Go ... mais c quand même marrant qu'il ai inversé les disques ... le master en F: et le slave en C: (un peu con parfois ce Xp :-()...

:P Tesgaz ... j'essayerais c'te nuit :-P ...

Modifié par Gen
Posté(e)

Te casse pas la tête, sur F: refait une partoche suffisante pour ton système que tu nommeras C:, cette partoche étant vierge, avec Xclone tu recopies le contenu de f: vers c:....

Ca le fait non ??

Posté(e)

ben je préfère quand même refaire l'installe parce que maintenant tout Xp pointe vers le F: ... alors bon c pas emmerdant emmerdant de lancer une installe ...