Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un New DD

Invité rootkit

Messages recommandés

Posté(e)

Voila Lundi jvais allez voir pour un new DD , g deja deux dans ma tour mais je voudrais donc en mettre en troisieme , je prend une carte controleur ? ou pas ? sachant kles otres sont des IDE normaux. Et pis surtout yakoi de bien now ? sachant ke nivo budget je suis pas limité juska 200 euros on va dire.

les comparateurs de prix c pas comme lavis des users ,,, ; )

Mici ++

Posté(e)

deja je te conseillerai niveau qualite prix un SATA Maxtor 8mo de cache avec une carte controlleur SATA ne me demande pas le prix :P j'en sais rien

si tu veux du silence prend un PATA seagate :-( car leur SATA son rien d'autre que du PATA en SATA au niveau connecteur :-P

aussinon IBM sort des trucs pas mal dans ces test le reste laisse tomber surtout le raptor hors de prix pour le moment mais faut tout de meme dire que si tu le monte en raid ca arrache :-P

Posté(e) (modifié)

pour t'aide si tu as deja 4 periferique (cad disque dur et lecteur cd ou DVD) sur connecter sur ton pc il te faudra une carte controleur.

Le choix entre SATA et PATA et surtout une question de cout car pour le moment le SATA est un peux plus cher mais avec 200? tu te prends un bon vieux segate 7200.7 en 120GO et une carte controleur IDE qui va avec et tu me file le reste pour m'acheter des clopes a cause de l'augmentation :P

Pour finir prends un 2 Mo de cache car les 8 MO sont bcp plus cher pour un gain trop minim.

Flint

Modifié par Flint
Posté(e)
Salut, une carte PCI IDE ATA 133( 4 périphs) avec un 120 GO MaxTor, 8 Mo de cache.

plop yakusa ,

Maxtor ct tellement merdike par un moment que javais pas pensez... Sa marche bien now ?

Merci pour les reply

++

Posté(e)
Ca dépend aussi ce que tu veux faire du DD...

Partoche système et lecture écriture intense (windows et jeux par exemple) ou juste stockage.

stockage pur et simple en fait ... 120 gig c short chez moi : - //

Posté(e)

alors voila je tiens a la signaler la seul marque de disque fesant appele a du ATA 133 c maxtor mais ne vous fier pas ce n'est que de l'ecriture :P

en effet ce n'est pas reelement de l ATA 133 ca ne reste que du 100 :-(

de toute facon maxtor avec son ata 133 n'arrive pas a plus de 70mo/S donc n'achete pas de controlleur ata 133 c gaspiller de l'argent pour rien :-P

meme le raptor n'arrive pas avec son SATA A 100mo/S il fait du 95voir98mo/S

je tenait a vous le dire au cas ou :-P mais rootkit le 8mo de cache apporte un bon plus :-P

Posté(e)

Promise UDMA 133 Ultra133TX2

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012451.html

Installez jusqu'à 4 périphériques IDE supplémentaires sur ce contrôleur IDE supplémentaires, gérant parfaitement l'ATA133.

Bien entendu, elle reste pleinement compatible avec les périphériques ATA33/66/100.

-----------

Maxtor DiamondMax Plus 9 160 Go 8 Mo ATA133 (Bulk)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015321.html

ca dépasse légèrement les 200 €.