Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mozilla : ça vaut le coup ?

Messages recommandés

Posté(e)

le logiciel de messagerie fonctionne trés bien sur Mozilla

tu n'est pas obligé de virer IE pour t'en servir, mais si tu veux le faire, XPlite Pro le fait trés bien

téléchargement

Posté(e)

Je viens de le mettre pour tester aussi, par contre une fonction que j'utilisais souvent sous IE, c'est appui sur Shift pour ouvrir le lien dans une nouvelle fenetre.

Ici, comment faire sans cliquer partout (mais avec un raccourci clavier) pour ouvrir automatiquement dans une nouvelle Tab?

Posté(e)

Je me posais la même question...

Là je suis sous Moz et l'avantage des surcouches d'IE est de pouvoir configurer plus facilement la navigation par onglet. :P

Le logiciel semble tout de même plus rapide que IE. :-(

J'attends de faire les tests sur Flank pour voir ce qu'il en est vraiment à ce niveau là !

Posté(e)

Déjà vas dans les propriétés, dans onglets et tu coches les deux dernières options, décoches la première au passage, j'expliquerais pourquoi après.

Ensuite quand tu tapes une nouvelle adresse ou que tu clique sur un lien, appuis sur le touche ctrl en même temps et ô miracle la nouvelle page s'ouvre dans un nouvel onglet.

Maitenant pourquoi décocher la première option? Parce qu'elle fait apparaitre une icône à gauche de la barre des onglets, en cliquant sur cette icône on ouvre un onglet vide, ce qui permet ensuite de cliquer sur un marque-page (l'équivalent des favoris ie) sans perdre la page précédente.

Posté(e)

Ca a déjà été dit, mais c'est clair que pour moi, c'est l'anti pop up et la sécurité qui me plaisent le plus. La gestion des cookies est pas mal aussi.

Les skins ! C'est vraiment bien, ça, y en a pour tous les gouts.

Et puis c'est pas mal de pouvoir faire confiance à son browser (pas de spy & co) !

Les onglets. Perso je trouve ça excellent. Je l'utilise surtout pour ouvrir les liens issus d'une même page.

En revanche, niveau stabilité, c'est kif kif avec IE sur ma config (quelques plantages de temps en temps).

Niveau "poids", mozilla est nettement plus lourd. On a beau avoir mis le démarrage rapide et avoir une autre session de mozilla active, il y a toujours un petit temps de démarrage (alors qu'IE c'est instantané). J'ai un disque rapide et plein de ram, pourtant. Ceci dit, je compare avec IE5, j'en ai jamais testé d'autres.

Les versions localisées (menus en français) mettent du temps à arriver sur les nouvelles versions, et il faut l'installer en supplément. Comme le logiciel est (heureusement) souvent mis à jour, c'est un peu pénible, je trouve. Là, par exemple, mon mozilla avec 2 onglets ouverts utilise 32 Mo de ram.

Enfin l'un dans l'autre, je n'utilise que mozilla, pour le mail ou pour surfer.

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui le savent pas encore une nouvelle version de MOZILLA est sortie c'est la 1.4.1 et apparement elle corrige une centaine de bugs :P donc c cool. J'ai vu ça sur materiel.be

C'est Ici

Modifié par benzzz
Posté(e)
Pour ce qui le savent pas encore une nouvelle version de MOZILLA est sortie c'est la 1.4.1 et apparement elle corrige une centaine de bugs :P donc c cool. J'ai vu ça sur materiel.be

C'est Ici

Ouais mais pour l'instant, anglais uniquement.