Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tt le monde !! :P

Voilà , je me poz une pt'ite kestion ...

j'ai un AMD Duron 800 mhr

une alimentation 230V - 250 W

une carte mere jetway 867 AS - VIA KT266

j'ai un ventilo standard ... le ventilo genre gratis quoi ... je vais le changer car un pote a un ventilo beaucoup mieux , mais le prob est que je n'orais pas de pate thermique a mettre entre le ventilo et pross !!! :-\ , c'est grave ? je peux tourner comme ca ? ou faut que j'en achete ? ( je peux pas acheter avant samedi ) ; ou il faudrais baisser ma cadence en attendant ?

Expliquez moi svp

Merci bcp !!!

+++ :-(

Posté(e)

Non tu peux l'utiliser sans pâte.

Surtout si le ventilo que tu va utiliser est beaucoup mieux (il doit refroidir plus donc le pross ne sentira pas trop la differnece), par contre il faudra pas oublier de mettre un petit peu de pâte dés que possible.

Posté(e) (modifié)

euh tres deconseiller surtout pour les AMD qui ont un CORE fragile :P

ce n'est pas le faite de la surchauffe que je doute mais qu'au contact metal et CORE tu pete ton core processeur :-(

il vaut mieux une petit couche de qqch pour etre sur :-P

si tu a dure a mettre le ventilo tu risque de le fissurer :-P ou de casser les cote

point faible d'amd ces processeurs sont de la fibre de verre tu souffle ca casse :-P

Modifié par pitbac23
Posté(e)

je déconseilles vivement de ne pas mettre de pate thermique et vu le prix d'une seringue de pâte.Autant la mettre de suite , déja pour ne pas risquer un accident : core effrité, écrasement etc et surtout car manipuler un rad est bénin mais le risque de dérapage tournevis est toujours présent /!\

Posté(e)

C'est un duron les gars, j'ai monté pour un pote un duron 900 avec un ventilo sans pate thermique un dimanche et collègue trop impatient, ben le pross tourne toujours

Quand à la pâte thermique anti-ecrasement....:P

Posté(e)
Quand à la pâte thermique anti-ecrasement....

ne rigole pas comme j'avais dis plus haut et comme yak a repris ils ont un core tres fragile effritement est fatal

j'ai deja eu le cas

et oui la pate fais comme une sorte d'amortisseur tu rigole mais c vrai :P

Posté(e)

Ok merci de vos infos !!

J'ai changer le ventilo ca y est , et en fait j'ai pas eu de prob pour la pate termik cr en fait , sur le proc ya de la pate et par dessu une petite plake en métal ( jc pa ce ke c ?! ) et dc j'ai pu mettr le ventilo !

qq oré un ptit prog sympa , simpl , pr voir la températur du proce ? svp otr ke motherboard monitor ,etc.... :P

++