Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, après avoir lu plusieurs de vos expériences j'ai également essayé d'o/c un athlon 3000 sur CM asus a7n8x-x avec 512 noname 2700 et h 9800 pro

je n'ai pas réussit à faire mieux que 166*14 en 1.75v !!! gain = 10% Sandra.

y-aurait-il une ame charitable pour me l'expliquer ???

@ plus

Posté(e)

Dans ce cas tu as mal choisi ton processeur, les athlon Xp 3000+ sont très proches des limitations du core du processeur; leurs capacités en overclocking sont par conséquent très limitées.

Posté(e)

merci a toi Maeke pour tes infos

au dela de 2332 Mhz mon 3000 plante

sans coolwatering je pense que je ne pourrais pas mieux faire.

j'ai vu sur un site US qu'ils arrivaient à des fréquences sup à 2500 Mhz

Completely crazy.

bye

Posté(e) (modifié)

SLK 900 sans conteste avec un venti enermax ou thermatek :-( ca tue

sinon quel ratio as tu mis pour ton OC ta RAM descend la en 133 cad 266 :P

met le ratio en 1/1

reduit les latences de ta ram diminue le coeff que tu as mis pour osser le FSB :-P

ton coeff est trop haut :-P et tu met aussi le VPR a 2,6 et le voltage du processeur tu le monte ah fond et tu redescend petite a petit jusqu'a ce que tu reste stable :-P

tache d'avoir un bon refroidisseur car en haussant le voltage il va prendre un coup de chaud si tu n'a rien pour l'en empecher :-P

000000014215.jpg

Modifié par pitbac23
Posté(e)

merci pour tes conseils pitbac 23

sinon quel ratio as tu mis pour ton OC ta RAM descend la en 133 cad 266

met le ratio en 1/1

reduit les latences de ta ram diminue le coeff que tu as mis pour osser le FSB

ton coeff est trop haut et tu met aussi le VPR a 2,6 et le voltage du processeur tu le monte ah fond et tu redescend petite a petit jusqu'a ce que tu reste stable

mais comme je suis un peu le triso de l'o/c j'ai pas tout compris :

-descendre la ram à 133 Mhz (je sais faire mais je comprends pas bien l'utilité)

-ram active précharge delay : 7 :P

- ras to cas delay : 3

- ras precharge delay : 3

- cas latency : 2.5 T

CPU Vcore 1.75v - ddr Référence voltage 2.6 v - AGP VDDQ Voltage 1.5V

Là je t'avoue ne rien y comprendre en réglage.

Pour faire tous ces réglages j'ai compris qu'il fallait que je m'équipe rapidement d'un slk800/900 plus un ventilo (80*80) sinon burning...

Merci @ plus

Posté(e)

Une question comme ça ... à combien tourne un Xp 3000+ classique ?... ça expliquerait peut-être pourquoi Xp me dit que j'ai un 3200+ :P ...

Posté(e)

bon alors si je resume tes timming ils sont a 2.5,3,3,7 met 3-3-4-8 si tu le peux :P ca se regle apres l OC :-(

bon alors pour OC

tu va reduire ton coeff d'abord et hausser le FSB seulement petit a petit tu monte :-P et tu reboot dans windows a chaque modif afin de voir si c stable :-P si pas hausse le VOLTAGE (VCC dans le BIOS) a 1.85 voir 1.95

le ratio c par rapport a ta ram et a ton processeur :-P

par exemple le ratio 1:1 FSB entre CPU memoir la meme

aussinon 3/2 CPU fsb /3 x2 ca te donne le fsb de ta memoir etc...

pour un ratio 3/2 ton processeur tournera plus vite que ta memoir :-P donc a faire si ta memoire n'aime pas L OC :-P

si tu n'a pas l'option ratio dans ton BIOS tu devra jouer avec le fsb CPU et MEM ton ratio se metra automatiquement :-P

si j'ai dis de reduire la RAM c parce qu'il se peut que ta ram n'aime pas l'oc et du faite que monte le CPU FSb ta ram est du coup aussi OC :-P

voila pkoi si t'as des question hesite pas