Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

j'ai deux questions:

1- dans le bios la RAM est configurée asynchrone, correct ou pas?

2- le reglage automatique (SPD) des timmings du bios indique cas 2.5, ras to cas delay 3, ras precharge time 3 et ras active time 7. mais avec sandra2004 elle est detectée comme 2.5-4-4-6. quel reglage dois-je privilégier?

ma config

P4 2.4 GHz (800 MHz)

cm P4S800 sis648fx

512 Mo DDR-RAM PC3200 (400 MHz)

winfast A340 TDH (GeForcefx 5200) 128 Mo

DD maxtor diamont plus 9 (120 Go, 8 Mo de cache)

merci

Posté(e)
salut à tous

j'ai deux questions:

2- le reglage automatique (SPD) des timmings du bios indique cas 2.5, ras to cas delay 3, ras precharge time 3 et ras active time 7. mais avec sandra2004 elle est detectée comme 2.5-4-4-6. quel reglage dois-je privilégier?

ma config

P4 2.4 GHz (800 MHz)

cm P4S800 sis648fx

512 Mo DDR-RAM PC3200 (400 MHz)

winfast A340 TDH (GeForcefx 5200) 128 Mo

DD maxtor diamont plus 9 (120 Go, 8 Mo de cache)

salut

non plutot les mettre en sychrone avec intel tu peux mettre cette option sur synchrone :P il en va pas de meme pour le nforce 2 mais bon je vais pas debattre :-(

2- le reglage automatique (SPD) des timmings du bios indique cas 2.5ras to cas

change moi tout de suite :-P ce by spd en USER SVP et tu peux tu met son FSB correct

et les timmings on l'air correct aussi sauf si tu peux descendre c toujours mieux les valeurs basse en ce qui concerne cette option

si tu vois que ca plante essaye d'augmenter son voltage a 2.6 pas plus et regarde si ca plante encore sinon tu devra monter un peu car ta ram ne le supporte pas

je suppose que c de la NONAME :-P

Posté(e)

voila les caracteristiques de la ram que me donne sandra2004 et aida 3.80

VSS64X64DT6F425 512MB 16x(32Mx8) DDR-SDRAM PC3200u-2533-501

(de CL2.5 à 200MHz) (de CL2 à 167MHz) (de CL1.5 à 34MHz)

egalement les timings 2.5-4-4-6 pour le chipset

en ce qui concerne le chipset c'est un sis648fx pas un intel, enfin je pense qu'il ne se gere pas de la même façon.

j'ai utilisé mentest v3, il ne me donne pas d'erreurs avec les reglages pas defaut du bios mais si je passe en synchrone des erreurs apparaissent.

j'avoue ne pas comprendre.