Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclock et vitesses des bus


titof56

Messages recommandés

J'ai overclocké mon Duron 700 à 7*109 MHz. Pour l'instant la temp reste correcte < 45°C et je voudrais continuer à augmenter la vitesse de bus (le coup de crayon, le pont L1 tout ça... j'préfère attendre).

 

Ma question est la suivante : jusqu'à quelle vitesse les autres bus (AGP, PCI, ISA) vont tenir le choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte mere est esclave ,en fait lors d'un overclock c'est le matos qui bloque en général et pas la carte mere (si tu a acheté en connaissance de causes bien sur)ce que je veus dire c'est que tu ne peus etre bloqué en général que par la capacité que ton matériel a , à encaisser des frequences de bus poussé hors de leur limites de fonctionnement raisonable...

 

 

 

 

 

Perso je pense que la cléf d'un bon overclock se situe au niveau de la catre mere ,avce la symbiose efectué par les autres periphériques...

 

 

 

Tout l'art du tweaking en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, mais c'était un peu le sens de ma question alors je vais être plus précis :

 

une CG ATI Xpert 2000 Pro AGP et une carte SCSI Tekram 315U c'est tout ce qui est branché pour l'instant dans mon PC.

 

Alors, les connaisseurs, vos pronostics sur la vitesse possible avant que ça plante.

 

Autre question directement liée :

 

quant ça plante, comment je sais si ça vient de :

 

ho la la c'est trop chaud,

 

la carte graphique, ou une autre, crie au secours,

 

encore un fois windows a planté icon_wink.gif

 

J'attends vos avis éclairés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas d'regle, une carte sons ou graphique ou autre peut faire des merdes avec un bus PCI a 35 et des autres de meme marque et modele passer a 41MHz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer la fréquence du bus mémoire n'a aucune incidence sur le FSB et inversement !!!

 

Tu peux overclocker à 150MHz avec de la SDRAM-PC66 ca marchera toujours (fais le test avant de faire des recommandations qui font peur pour rien !)

 

Bref...

 

Pour en revenir à l'overclock, c'est clair qu'en général tu seras coincé par les cartes, et surtout la carte graphique (trop sensible, ces petites bêtes !!), et que le meilleur moyen c'est d'essayer !

 

Le "ouh la la c'est trop chaud" et "ca supporte pas" c'est étroitement lié... De toute façon, si tu overclockes, plus tu pourras refroidir ton CPU, mieux ca sera !

 

Si ca refuse de booter (écran noir, surtout) essaie d'augmenter le voltage, des fois ca passe (et des fois c'est la CG qui refuse de s'initialiser !)

 

Pour info, tu peux essayer des fréquences de 133MHz même si tu n'arrives pas au-delà de 112MHz, des fois que ton CPU supporte (paske c'est à 133 que les fréquences AGP et PCI redeviennent "normales" !)

 

(j'ai eu le coup avec un Celeron633 qui, en apparences, dépassait pas les 82MHz de FSB, mais qui (avec un voltage de 1,85V au lieu de 1,70V) montait super bien à 950 !)

 

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, puisque vous parlez du bus mémoire, peut-être vous pourrez m'éclaircir sur un point :

 

j'ai une MSI K7T Turbo, il ya dans le BIOS un paramètre DRAM Clock (100, 133, Auto)indépendant du réglage appelé Clock by slight ajust que j'ai réglé à 110 MHz (Duron 700 @ 770) mais j'ai de infos contradictoires, Sisoft Sandra 2001 m'indique que le bus mémoire est à 110 MHz alors que FuzzyLogic3 (fourni avec la carte) m'indique 100 MHz pour la mémoire icon_frown.gif vous feriez confiance auquel ?

 

Autre doute avec Sandra, ma barette de 128 Mo m'a été vendue pour de la PC133, mais le logiciel m'indique PC100-322-622 (CL3 upto 100) (CL2 upto 83). Qui croire ?

 

Y a-t-il un autre logiciel qui m'ôterait ces doutes ?

 

Une autre question, je sais je fais long mais quand on a affaire à des connaisseurs on en profite icon_wink.gif KewlCat me dit d'essayer de passer à 133 MHz car alors les bus AGP et PCI redeviennent "normaux", ça veut dire que les diviseurs changent automatiquement ? (sur la MSI le passage 100 à 133 se fait par jumper)

 

Merci à tous pour vos renseignements @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferai confiance a fuzzy car d'apres le nom ce parametre concerne la vitesse de ta RAM et si tu ne l'a pas modifié C normal quelle soit differente de celle de ton fsb.

 

 

 

Car comme je l'ai preciser sur mon post precedent certaine carte mere permettent de regler les 2 d'autres pas.

 

 

 

Surtout que si je me souvient bien MSI gere ca depuis longtps.

 

 

 

pour le bus agp et pci il a raison car pour les vitesse comme 110 par ex tu utilise les meme coeff que pour 100 a partir de 133 tu utilise ceux du 133 evidement

 

 

 

certaine carte mere permettent de tricher je sais que MSI le faisait mais je ne me rappelle pas du nom de l'option spread spectrum peut etre mais je ne suis vraiment pas sur a 100 %

 

[ Ce Message a été édité par: Jashugan le 2001-06-05 18:39 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'admets que je suis allé un peu vite en besogne.

 

Sur les cartes-mère récentes (celles pour AMD Duron et Athlon TB en particulier ; mais sur les BH6, par exemple, c'était déjà indépendant) il y a moyen de régler indépendamment les fréquences des bus CPU et Memoire.

 

Sur les "moins récentes" (on va les appeler comme ca) le bus mémoire est effectivement cadré sur le bus CPU.

 

Toutes mes excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...