Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Contradiction MBM5 - Asus Probe


Cold Hand2000

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis pas mal de temps, j'ai des problèmes de surchauffe avec mon AMD2000+... Du coup, je me suis dit : installe un pt'tit programme pour surveiller la température de ton CPU, ça peut servir. J'installe donc MBM5, Sandra (le Benchmark) et Asus Probe (on est jamais assez sûr :P )

 

Problème : MBM5 et Sandra me disent que mon CPU est à 67°, mais Asus Probe me dit qu'il est à 45°... Si je relance mon ordi et que je check dans le Bios, je suis aux alentoures de 45-50 aussi. Donc, quoi croire ?? Y a-t-il un moyen infaillible de connaître la température de son PC (à part mettre le doigt dessus...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà MBM et Sandra ne connaissent pas la sonde du processeur, c'est toi qui doit leur dire laquelle c'est ... en plus il n'y a que 2 sondes alors que MBM en détecte 4 ... par contre Probe lui, connait bien les sondes des Asus ... donc c'est sur lui qu'il faut se baser ... donc 45° c'est très bien comme tempéarture moi c'est 55° avec un 2500+ barton (et ça peut aller facile à 70 à pleine charge au bout de 30 minutes si je ne lance pas les ventilos qui me maintiennent la température à 57°) ...

Moi ASUS Probe et MBM me donnent la même température ... par contre j'ai un autre bug marrant et sans importance (c pas grave mais je le dis pour pas que tu panique) ... en ce qui concerne les tensions, les températures et les ventilos, quand MBM et Probe sont lancés en même temps ils se chamaillent ... quand ils vont chercher les mesures en même temps ils se croisent et se buggent mutuellement ... résultat Probe voit des baisses de tensions tout les 2 secondes, MBM a la température qui passe en négatif et j'en passe et des meilleures ... par contre quand ils sont tout seuls ils sont calmes :P ...

 

@+ :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'arrive à voir dans le Bios et dans Probe en même temps :P ?... Non mais oui j'ai remarqué une légère différence ... mais bon ... toutes les T° sont proportionnelles c'est pas très grave : suffit de laisser MBM ou Probe et de regarder de temps en temps ... et faire attentions aux températures au delà de 60°~65°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi le 2200+ est cadencé à 1,8Ghz :P ... normalement avec un bon rad + ventilo tu dois pas dépasser les 50° en utilisation normale ... et le tiens ça va ... un 80×80 c'est pas mal aussi :-( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...