Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

besoin de conseil


mr x

Messages recommandés

bonjour a tous !

 

j'aimerai changer la configuration de mon pc

(intel celeron 800 mhz sdram carte graphique integré etc etc )

pour me mettre au gout du jour

je ne veux pas mettre des milles et des cents mais j'aimerai avoir quelque chose qui tiens la route

 

tout d'abord en proc que me conseillez vous ? celeron ? amd athlon ? pentium ? qu'elle sont les avantage et les inconvenients des different proc ?

la carte mere , quelque chose de ne pas trop basique mais pas non plus une qui coute 1500 euro (quelle sont reference a retenir pour definir une bonne carte mere)

carte graphique , pour jeu 3d avec sortie video (pour lire quelques dvd)

 

et pour le ventilo ????

 

merci de me faire partager vos experience et de me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD pour le processeur en raison du rapport qualité/prix, Athlon en l'occurence.

Au niveau des cartes mères j'ai une préférence pour les Asus (j'ai une A7N8X qui fonctionne impeccablement).Ce qu'il est important de savoir, suivant ton besoin, ce sont les possibilités d'optimisation offertes par le BIOS (consulter les tests sur le net).Regarde aussi les composants intégrés genre LAN, firewire (toujours suivant tes besoins).

Côté carte graphique, n'étant pas vraiment gamer, un autre te conseillera sûrement mieux que moi vu que ça bouge pas mal.Personnellement je possède une Radeon 9000 qui me convient pour tous les jeux auxquels j'ai touché (par exemple Medal Of Honor Offensive, The Hulk ...).Je n'ai toujours eu que des ATI et jamais aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme carte graphique une petite 9600 pro fera l'affaire :P tu es plus que trankil avec ca

 

 

pour le processeur je te conseille le 2500+ barton tres facilement OC coupler de ASUS A7N8x et deux ram 256ram pc 3200 c parfait a mettre en dual la carte mere tu peux le trouver a 110 meme pas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre autre petite question

j'ai entendu dire que le probleme des amd c'est qu'ils chauffent + que les autres ? donc il faut que je fasse gaffe au niveau ventilo ?

et j'ai aussi entendu dire que si je me met en amd je risque d'avoir des conflit parce que tous les concepteurs de logiciel travail avec du intel ???? c'est vrai ou c'était valable il y as quelques année et plus maintenant ?

 

merci pour vos conseils j'y vois un peut plus clair :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AMD chauffent effectivement un peu plus, mais on te vend souvent le ventilo qui va avec.

Concernant les logiciels, il en existent certains "optimisés" pour le Pentium.Mais à moins d'utiliser de grosses applications genre infographie tu n'en rencontreras jamais.Et de toute façon "optimisé" ça veut juste dire que ça fonctionnera plus vite avec un pentium, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai déjà eu plusieur sorte de carte-mère: QDI,ABIT,ASUS,AOPEN

 

les meilleurs c'est asus (la plus vendue au monde)

vient ensuite Abit et aopen

le reste oublie

 

en carte graphique j'ai eu des ati au moins 5 différentes et 2 gforce

et pour l'instant j'ai une carte hercules 9700 pro 128M (c'est la meilleur)

mais si je peux te conseiller prend une hercules 9600 256mega agp 8x (+/- 175eur)

tu pourras voir venir pour les jeux

 

Maintenant tu dois savoir ce que tu veux soit jouer ou soit plutôt du travail du bureau(application)

 

pour le travail de bureau je te conseil un pentium IV(peut travailler plusieurs fenêtres en même temps sans ralentir) par contre pour le jeu uniquement je te conseil un amd 2800+, le barton 3000 est encore trop chère (en faite les amd sont plus rapide en calcul à virgule flottante donc plus rapide pour les calculs de polygones des jeux)

 

essaye de mettre un max de memoire (min 512)==>plus tu mettra de mémoire plus le pc sera rapide (il ne devra pas tjrs ecrire sur ton discdur)

 

PS ne prend rien d'autre que des memoires 400mghz et carte mère 400mghz prévoit de rester au moins 1 an tranquille

l'amd 2800+ n'est pas beaucoup plus rapide que le 2400+ qui lui tourne déjà à 2ghrz réelle et 256 m cash par contre le 2800+ tourne à 2.24ghrz réelle mais possède 512 M cash.... ce qui se compare en exagérant un céléron à un pentium

 

maintenant si tu prend un pentium IV tu sera tranquille pour tout même pour le jeu mais le prix sera suppérieur!

 

bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si je peux te conseiller prend une hercules 9600 256mega agp 8x (+/- 175eur)

 

personnelement aucun aplication existant ou autre on recours a 256mo

 

meme DOOM3 et half life 2 car je suppose que c'est pour ca que tu veux une bonne carte graphique :-(

 

sache qu'au lieu de depenser ton argent a prendre une 256 predn plutot une avec 128 mais de qualite et en plus avec un bon bundle

 

par exemple saphir c'est la the best ensuite viens hercules qui on de tres beau PCB mais pas top pour l OC elle supporte pas bien tandis que saphir plus tout de meme

 

ou powercolor je n'ai rien a leur reprocher

 

essaye de mettre un max de memoire (min 512)==>

 

euh 512 de memoir DDR en dual c plus qu'assez je trouve mais ce qu'il faut et qui serais bien c de prendre une bonne marque :-P genre OCZ corsaire infineon ou autre de la NONAME tu c pas les pousser correctement

1024 ne te surviront a rien pour les jeux elle ne seront pas exploiter par contre si tu fais du montage 3D ou autre la oui ca peut etre un atout sinon ca ne justifie pas le prix que tu va payer pour avoir une tel quantite

 

 

 

Pour le processeur

 

mon conseil serait de te dire de prendre le 2500+ barton qui a un core extremement bon pour L OC sache que plus tu montera dans la frequence moin tu pourra les oC car il arrive a leurs limite :-P et en p^lus tu fera des economie

 

une bonne ventilation avec tout ca

alors je te conseillerais de prendre un thermalright car vraiment fais leur preuve pour le moment sois le SP94 sois le SLK900U ou encore l'ALS ou qqch chose comme ca :-P je fais ca de tete je me rappele plus vraiment de son nom

 

photo du SLK 900U

IMG0007038.jpg

 

et photos du SP94

IMG0007018.jpg

 

 

:P que tu comple avec un vetilateur noiseblocker que je te montre en image

 

3_s.jpg

 

carte mere

 

pour la carte mere je suis entierement d'accord avec leol

 

asustek sans contest

mais il exagere tout de meme de dire que le reste ca vaut rien il suffit de bien choisir le CHIPSET c tout gigabyte et tres bien aussi et MSI de meme

pour toi je te conseil la ASUS A7N8X-X deluxe excellente car qui fait ses preuve

 

 

 

voila j'espere tout de meme t'avoir renseigner pas mal et je crois que je merite une reponse apres out ce roman non

 

qui m offre une biere :-P

Modifié par pitbac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...