Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

temperatures CPU

Messages recommandés

Posté(e)

ne pas se fier au premier coup d'oeil :P

moi pour verifier si les sondes ne deconnes pas je met un thermometre dans ma tour afin de voir la temperature system

si je vois que ca correspond alors la je fais confiance mais pas avant :-(

Posté(e)

salut,

désolé d'avoir mis un peu de temps pour répondre mais je n'étais pas chez moi.

Je viens de regarder dans le bios et rien ne m'indique les températures des composants de mon pc....

et mes logiciels (aida et speefan) indique toujours des températures étonnantes : de 10 à 12°C pour le proc !!

Le coup du thermomètre dans le pc je veux bien mais je ne vais pas savoir ou le mettre exactement pour avoir une température précise... Il est pas facile d'atteindre le processeur vu qu'il est caché par son ventilo... (qui d'ailleurs fait bcp de bruit chez moi...)

Je voudrais rapeler mon objectif tout de même : mon pc fait vraiment bcp de bruit et ceci est surtout dû aux ventilos. J'aurais aimé alors soit ralentir leur rotation, soit les changer. En ayant vu la température à l'intérieur de mon pc je me suis dit que la meilleure idée était de les ralentir.

J'attends votre aide. Que feriez vous à ma place ?

Merci

Posté(e)

Euh... Avec une température pareil, le mieux que tu as à faire, c'est de pratiquer une ouverture dans la tôle pour y glisser un coca à rafraîchir !!!

Euh, désolé, ça ne fait pas avancer le schmil, mais j'ai pas pu résister au plaisir (moi qui travaille fenêtres ouvertes depuis que le PC sert de chauffage d'appoint dans mon bureau !) :P

Posté(e)
Bonjour,

J'ai un AMD Athlon XP avec carte mère MSI MS-6382(E) et j'aurai aimé savoir la température de qq'ues composans du pc. Pour ça on m'a dit de prendre le logiciel Aida, ce que j'ai fait. Cependant, ce logiciel m'indique des températures incroyables :

Propriétés de la sonde

Type de la sonde Winbond W83627HF

Accès à la sonde ISA 290h

Températures

Carte mère 10 °C  (50 °F)

Processeur 12 °C  (54 °F)

Aux 12 °C  (54 °F)

Ventilateurs

Processeur 5315 RPM

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.76 V

CPU Auxiliaire 1.25 V

+3.3 V 3.36 V

+5 V 4.84 V

+12 V 12.04 V

-12 V -11.87 V

-5 V -5.00 V

Mise en veille +5 V 4.95 V

Batterie VBAT 3.04 V

J'aimerai savoir ce que vous en pensez.

En fait mon objectif est de ralentir les rorations du ventilo parce qu'en ce moment il fait un bruit incroyable.

Merci bcp pour votre aide.

As-tu essayer avec les logiciels fournis sur le CD joint à ta carte mère comme MSI PC Alert ?

Je pense qu'ils seront plus à même de te fournir une température exacte. :P

Posté(e)

lol...c'est un 286 dans un boitier Cryo ou quoi !?!! :-(:P

Posté(e)

Je trouvais mon ordi bruyant alors je l'ai habillé de matelas de camping, puis j'ai changé le ventilo du proc (qui a de joli couleurs).

Résultat : Pour mater un film extra! :P

Pour dormir...c'était soi ma femme soit l'ordi :-( ...j'ai préféré éviter le divorce.

En dehors d'une boite en bois ou d'un truc de psychopathe je crois qu'il est impossible de rendre un pc vraiment silencieux. :-P

Ah si, c'est pas génant quand il y a du vent fort dehors, ça fait le même bruit :-P