Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous. comment reconnaitre quel sortie usb de ma mobo est en version 2

?

je m'explique:dans le gestionnaires, j'ai 4 perif usb dont un en version 2, sachant que j'ai 4 sortie usb, comment savoir laquelle est la sortie usb 2 avec le meilleur transfert de fichiers?(c'est inutile pour un scanner mais utile pour mon usb disk usb2.0)

merci

Posté(e)

j'y ai bien pense mais c'est un peu lourd comme manip(oui, je suis chochotte)

mais vu que j'ai pas trouve le manuel sur le net, je vais me rabattre sur cette soluc'.

merci quand meme

Posté(e)

Dans le bios tu dois peut être avoir une option pour choisir le type d'USB que tu veux activer (usb 1.0+2.0 ou seulement 1.0).

Actives l'options seulement USB 1.0 et tu procédes par élimination: les ports USB 2.0 seront ceux qui sont désactivés.

• 2 semaines après...
Posté(e)

j'ai pas ca ds mon bios bouli, seulement enable high speed usb

sinon, j'ai essayer en faisant differents transfert, sur mes 4 ports, j'ai tranfere 100mo (des mp3) en 2min 11s. ca correspond a de l'usb1.1 ou 2.0 d'apres vous?

ma carte mere est cense avoir 6 ports usb, j'en ai que 4 derriere la tour, ou sont les deux autres? pourts internes?( je les ai pas vu, mais ca serait utile pour mettre en facade)

Posté(e)

Gicle l'option Highspeed USB (c'ets le nom officel de l'usb 2.0) tu agira par élimination avec les ports qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionneront pas.

Les 2 ports manquants sont surement situés sur un bracket qui se branche à ta carte mère par l'intermédiaire d'un cable, c'est effectivement utilie pour déporter deux ports en façade.

Avec ta carte tu dois avoir eu cet accéssoire (un port qui se branche au dos de la tour et qui s'enquille là ou on met les PCI).

Posté(e)
... j'ai tranfere 100mo (des mp3) en 2min 11s. ca correspond a de l'usb1.1 ou 2.0 d'apres vous?...

J'ai transferé un fichier de 692mo d'un disque fixe vers un disque externe en firewire en 29", et j'avais deja fait le comparatif avec l'usb2.0 qui est un chouïa plus lent (le disque externe gere le firewire et l'usb2.0).

Si tu avais transferé 692mo, t'aurais mis 900", soit 15', ce que je ne penses pas etre un chouïa plus lent :P donc tu dois etre en usb1.1

Bonne chance dans ta recherche (si c'est comme ma MSI K7n2GILSR, les usb2.0 sont sur les brackets derriere)