Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Avec quel utilitaire pour formater un disque dur de 10 Go. Ce disque dur je l’avais protégé avec un mot de pass, malheureusement je l’ai oublié.

Le disque dur est reconnu par le bios.

Lorsque je fdisk réponse aucun disque.

Je l’ai monté en slave est reconnu par le bios, mais pas visible sous windows.

Quelle démarche à suivre pour que je le récupère.

Merci à vous.

Posté(e)

Tu boot sur une disquette de démarrage, tu lances fdisk, tu acceptes l'avertissement concernant les disques de grande capacité, puis tu supprimes toutes tes partitions, les lecteurs logiques d'abord si tu as une partition étendue.

Info: si tes partitions ne sont ni en FAT, ni en FAT32, alors elles seront reconnues en tant que non-DOS.

Vérifie bien la position du jumper de ton disque.

Posté(e)

Salut,

tu as quoi comme OS 98 ME 2000 ou XP ?

pour 2000 ou XP

tu vas dans executer et tu tapes : diskmgmt.msc

sur la fenetre de droite tu verras ton disque 1 =>clic droit =>activer et après tu le formates

voila si tu as XP ou 2000

Posté(e)

Bon soir,

J'ai le XP professionel

sur la fenetre de droite j'ai fais disque, le disque invisible.Par contre lorsque j'ouvre les paramètres:

Performances et maintenance, Systeme, Matériel, Gestionnaire de périphériques,Lecteur de disques, là est visible.

Posté(e)

Bonjour,

Oui j’ai déjà fais cette manip : fdisk ( voulez-vous activer la gestion des disques de grande capacité (O/N) ? répondu (O) Message : erreur de lecture sur le disque.

fdisk/mbr message : Le code d’amoçage n‘a pas été mis à jour.

J’ai lancé ‘‘ LOFORMAT ’’ reconnaissance du disque dur il indique les Cylindres, Heads, Precomp, LandZone et Secteurs.Je lance AutoScanBadTrack, ce au bout de quelques minutes il se bloque au Cylindre :1180 Heads : 2499 N° : 459, Là je suis obligé d’arrêter le PC.

Posté(e)

Salut infortoné Zebulonien,

DD HS à remplacer.