Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'aimerai investire dans un casque audio pour jouer et ecouter de la musique mais j'ai vraiment aucune idee sur comment choisir. si quelqu'un pouvait me donner les criteres pour bien choisir (qualité d'ecoute,confort). voila et si vous avez des proposition de modele je suis preneur.

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Un ami a acheté un casque Panasonic pour chaine HiFi, le son est vraiment génial et trés "profond", pour pas excessivement cher (dans les 300 balles à l'époque) bref faut pas forcément se ruiner !!

Modifié par bouli
Posté(e) (modifié)

Salut les Zeb,

je vois vraiment pas pourquoi se ruiner dans un casque pour le son informatique.

Bon, j'ai bien investit dans un casque pour la HI-FI. Mais ça n'a rien à voir j'suis mélomane, j'y ai mis 400€ (cher, cher), pour le PC j'ai acheté un casque à 10€ seulement et je m'suis encore fais avoir!!! :P

Modifié par m2003
Posté(e) (modifié)

Salut les Zeb,

il faut que réponde à sebbinium,

un mélomane c'est une personne qui aime la musique, qui aime aussi le bon matos mais pas pour changer sans arrêt son système audio. C'est celui qui sait apprècier le talent d'un musicien (au concert lorsqu'il se trouve à 3 mètres devant la scène où il en prend plein les oreilles: pas du U2 comme il y a quelques années à la Meinau, certains en sont sortis sourds). Il y a aussi les audiophiles: ceux là n'arrête pas d'évoluer. Ils lisent les revues qui sont dédiés à la Haute Fidélité et changent constament. Disont que le mélomane aime la musique pour le talent des musiciens (pas possible avec la techno enfin c'est un avis personnel). Quand au casque à 400€, sache que lorsque tu auras écouté une fois un bon casque sur une bonne installation tu comprendras que ce qui est très bon est Forcément Très CHER!!! :P:-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P

Modifié par m2003
Posté(e)
(pas possible avec la techno enfin c'est un avis personnel)

:P:-(:-P

:-P

Tu peux découvrir de vraies mélodies dans la zique éléctronique, suffit juste de comprendre comment celle çi est faite, et écouter de vraies artistes éléctro pas du boum boum produit chez Scorpio music style 13 à la douzaine!!

Mais je paratge ton avis, on est quand même plus mélomane au sens traditionnel du terme sur du classique par exemple.

Posté(e)

salut a tous,

Alors pour m2003, y'a quand méme une question qui me brule les lévres! Si tu est "mélomane" , que pense tu des mp3?

Parce que un casque a 400€ je suppose qu'il est de bonne qualité, je suis moi aussi un passioné de la qualité du son, mais je ne me dit pas mélomane pour autant, d'ou ma question, qu'est ce qu'un mélomane. Je savais bien évidement ce qu'était un mélomane, mais je voulais ta version.

Donc voila, si tu as un casque a 400€ pour écouter du mp3, euh... c'est donné du fois gras a un canard. Donc comme tu as l'ait + passionné que moi (et aussi + fortuné :P ) je me demande ce que tu écoute avec ce casque, et aussi ce que tu pense des mp3.

@+

Sebb,