Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Xp et Radeon 9600 SE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà j'explique mon problème (sous Xp Pro) :

Je suis l'heureux possesseur d'une ATI Radeon 9600 SE avec les Catalyst 3.8 ... mais voilà ... lorsque je démarre mon PC ... aléatoirement j'ai des BSOD (je croyais que c'était problèmes d'alimentation à cause du fait que le BSOD passait beaucoup trop vite pour que je le vois) au démarrage entre le moment où je clique sur ma session et la fin du chargement ... et parfois avant : dans l'écran de Bienvenue ... et parfois encore au chargement de l'interface graphique ... mais très peu souvent après le démarrage ... mais ça arrive aussi comme ça sans prévenir .... mais beaucoup moins souvent ...

Maintenant j'explique : la carte graphique sinon marche très bien et même jamais je ne me serais douté que cela ne vienne d'elle ou des pilotes ... mais voilà j'ai tenté un retour au Catalyst 3.7 pour voir si ça ne venait pas des pilotes (on ne sait jamais) ... et là, Impossible de démarrer : Ecran bleu au chargement de l'interface à tous les coups ... sauf en mode sans échecs d'où j'ai pu remettre les 3.8 évidement sinon je serais dans la...

Mais bien sûr je n'ai pas d'autres preuves que ça que ça puisse venir de là car les BSOD ne sont jamais présisément au même instant et surtout n'ont jamais la même erreur STOP (des fois 0x0D, des fois 0x1D, des fois 0x7F et bien d'autres) ...

Mais une autre choses peut être pris en compte : avec mon frère on a pris la même config à un détail près ... lui il a pris une Radeon 9200 ... (même le barton c'est le même :P !!)

Merci @+ all !!

Ps : l'ordi est neuf ... Barton 3200+ U/C à 2Ghz + A7N8X Deluxe, le reste est dans le profil ... pas de conflits apparament ...

Posté(e)

Stop 0x0000007F ou Stop 0x7F ou UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP :

Stop 0x7F indique un problème matériel, un CPU overclocké ( Par exemple, si le message apparaît durant le Setup ) un problème de carte mère. Mais avant tout, vérifiez si une application, pilote de périphériques ou services ne causent pas cette erreur. Dans un premier temps, supprimez les applications récemment installées

En début d' installation, j' ai un message d' erreur " STOP 0x0000007F " :

Il se peut également que l' écran de bienvenue apparaisse puis que l' ordinateur s' arrête ou que vous restiez sur un petit tiret clignotant.

Cela peut survenir sur certains types de CPU chauffant de manière trop importante. Il y a une manière assez simple de s' en rendre compte. Il suffit de baisser la fréquence externe du CPU de manière à l' " underclocker ". Une autre solution consiste à appuyer sur la touche F7 quand le système vous propose dans la phase texte de tapoter sur la touche F6. Dès lors, votre ordinateur n' utilisera pas la couche d' abstraction matérielle à interface de configuration et d' énergie avancée ( ACPI ).

Posté(e) (modifié)

Et qui c qui répond en premier à mon post ?... C'es Bouli et Tesgaz comme d'hab :-P ...

Bon les mecs alors pour tesg en premier : j'ai essayé de démarrer à 1,3Ghz le proc était à tout casser à 40° et il a fait les mêmes trucs ... tu vas pas me dire que c'etait trop froid et qu'il ne conduisait pas bien :P...

Et pour Bouli : Ben le SideBand ... c beau mais c quoi ?... j'essayerais de l'enlever pour voir ...

Ah oui autre chose j'ai regardé un peu les Mini-Dump que Xp m'a sortit ... j'ai pas compris grand chose ... je verrais ce soir si je peux balancer des extraits sur le forum ...

Ps: et puis d'abord j'ai jamais overclocké mon 3200+ :-( !!

Modifié par Gen
Posté(e) (modifié)

C'est dans advanced settings, enfin je crois, je peux pas rebooter....enfin pour le moment :P

Tu peux aussi jouer sur l'AGP 8x, j'ai entendu parler d'incompatibilité entre les cartes agp8x et les cartes méres nforce2.

Modifié par bouli
Posté(e)

C interessant ça Bouli !!... y'a aussi un forum ATI je vais aller voir là-bas :P ...

Posté(e)

J'ai désactivé le FastWrite : même chose ...

Alors j'ai désactivé l'Agp 8× : toujours pareil ...

Alors je me suis dit "tiens je flashais mon Bios ?" ... Stupido :P ...

Bon ben pour l'instant j'ai démarré sans encombre ... Je vais un peu tenter le destin et faire un petite dizaine de redémarrages pour vérifier :-(...

Gen optimiste :-P ...

Posté(e)

le nforce2 est trés instable avec la ram , essayes d'underclocker la ram pour voir si ca plante toujours où alors relaxes les timings.

pour l'ATI, comme pour les deto, il faut nettoyer entre deux drivers, d'ailleurs sur le site d'ATI , tu trouveras un utilitaire pour virer le SmartGart et les Cat proprement ....

j'ai effectivement entendu parler de mettre l'AGP en 4X par le SmartGart d'ATI et de désactiver le fastwrite en cas de plantage répétitif avec la radeon.

Posté(e)

dans le bios, augmente le voltage de l'agp (+0.1V par exemple lol)...enfin si ton bios le permet :P