Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme avec une carte mére ASUS P4P 800 deluxe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

m'a config, carte mére ASUS P4P800 deluxe - Proc intel 3.06 Go - mémoire en 400 MHZ 1 GO - system d'exploitation Win XP.

Car j'avais un probléme bizard dessus, il métait beacoup trop longtemps à fermer windows presque une minute ?

Et là je viens de récupére mon pc hier soir, et le truc qui foutais la merde.

C'était la carte son d'intergré sur la carte mére, quand on installe les pilotes ?

Résutat j'ai mis une carte son, que j'avais là tout et , ok.

Le pc démarre trés rapidement et reboot trés vite même avec le raid.

J'ai installer tout les pilotes, ok.

Aprés j'ai attaquer les softs, Adobe acrobat reader - Ulead photo impact - Macromédia flash - antispy - ad-aware v 6.0, et la à m'a grande supprise le pc mais presque une minute à fermer windows ?

Alors je déinstalle le programme, et je vérifi aussi dans uninstall dans la base de registre et je vire le reste du softs, ok.

Je redémarre et toujour pareil, beacoup trop long à fermer windows ? je pige pas du tout ?

J'ai même piquer une crise j'ai réinstaller XP, et la sa à merdouiller aprés avoir installer WinRaR, j'y commprend rien du tout ?

sa me prend là tête !

alors si vous pouvez m'aider sa serais sympa.

Le bios à été flasher part mon assembleur aussi.

merci de votre aide

à+

Posté(e)

La première chose à faire est rester lucide devant les problèmes infoirmatiques :P

Ensuite, si il met beaucoup de temps à s'eteindre, c'est qu'un de tes logiciels est resté en mémoire et que Windows met pas mal de temps à le désactiver ou alors la compatibilité de tes pilotes n'est pas parfaite. Essayer les maj de tes drivers sur les sites constructeurs. J'ai moi-même une P4P800 et j'en suis très content car c'est une excellente carte mère :-(

a+

Posté(e)

Bonsoir,

Ou tout les pilotes sont à jours via le net, sa c'est ok.

voilà la config:

IDE 1 : Lecteur plextor PX-116A ( DVD et CD-Rom) Esclave - HDD de 40 Go en maitre - system d'exploitation.

IDE 2 : Graveur Plextor PlexWriter 523252A en maitre - Graveur de DVD sony DRU-510a en escalve.

IDE 3 HDD de stockage en maitre

IDE 4 HDD de stockage en maitre

Et quand j'ai installer windows sur c'ette machine à l'install, il trouvait pas un fichiers sur le CD, avec le plextor PX-116A ?

Et si je passe avec le graveur sony sa passe nikel, je comprend rien.

J'ai ramener c'ette aprés midi le pc chez mon assembleur, car c'est pas terrible du tout ?

vue le prix du pc, sa doit fonctionner nikel.

Sa fait seulement deux jours que je l'est, et j'arrive rien à faire avec ?

à+

et bonne soirée

Posté(e)

Hello,

A votre avis ?

Sa serais pas là DD-R en 400 MHZ, standard.

Qui rendrais instable le pc, avec tout c'est soucis ?

On m'a parler de c'ette DD-R CORSAIR

Et là je connais pas trop c'ette marque, j'aurais besoin de vos conseil.

Pour m'a carte mére ASUS.

Merci d'avance

à+

Posté(e)

bonsoir,

Bon résutat des courses, se pc à été 3 fois chez mon assembleur et c'est toujour pareil ? il ram toujour, il plante etc !!!!!

il m'a téléphonner se matin, et il m'a dit qu'il avait commander de là DD-R de meilleur qualité, pour faire un teste.

Mais bon j'attend se pc depuis plus de 3 semaines, et j'ai toujour pas un pc qui fonctionne normlement.

Le mieux c'est que je changer de config, car je vais pas attendre de tester des piéces, je suis pas un testeur du magasin.

Ou encore leur redonner encore le pc, j'ai donner c'est bon.

Avec se matos ?

Et je préfert du MSI, car là j'ai jamaie eu de probléme avec c'est cartes.

1 ) Processeur AMD Processeur Athlon 64 - 3200+

2 ) Carte mére MSI K8T Néo-FIS2R (VIA K8 AMD XP 64 Bits-Giga Lan-Raid-SATA)

merci de votre aide

à+

Posté(e)

Garde ta config actuelle fada elle est bien mieux qu'aucune config à base d'athlon.

Pour ton problème de trop de temps à s'éteindre c'est un peu tatillon mais bon on va pas juger...

Il existe des astuces sur Zebulon, pour éteindre plus rapidement les services et les applications à l'extinction de windows, navigue un peu sur les astuces tu devrais trouver ça.

Pour les plantgaes il na e faut pas réinstaller 3 fois l'OS en deux minutes, récupere ton PC et fait une installe tranquillement de xp et de toutes tes applications, ensuite tu appliquera les astuces que je t'ai cité.

Comme tu as une config raisonnable, xp se vautre dedans, il faut lui montrer qui est le patron !!

Posté(e)

Juste pour info...

A l'achat de ma P4P800 j'ai voulu bien faire en prenant 2x256 MB de RAM de marque Kingmax, me suis dit qu'il fallait de la RAM qui assure! Résultat, après 1 semaine de prise de tête j'ai découvert que ces barrettes étaient incompatibles avec la carte mère Asus d'où un plantage avant même de faire le POST! :-(

Là j'ai de la RAM no-name et ça fonctionne bien! :P