Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration mémoire virtuelle


tremere

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà un problème que je soumets qui concerne tout le monde : le réglage de la mémoire virtuelle!

 

Personne ne semble savoir comment la régler.

 

Qui, sur le web, saurait me dire quoi mettre dans Taille initiale et Taille maximale, dans la fenêtre "mémoire virtuelle" (clique droit poste de travail, propriété, avancé) ?

 

Merci à tous les super forts de l'informatique.

 

Pour info, je suis en W2000 Pro, SP4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est preferable de mettre une taille fixe, c'est a dire le mini = le maxi.

Pour l'emplacement, crée une petite partition sur une autre disque dur rapide, au debut du disque.

Pour la quantite de RAM, ca depend de la quantite que tu as deja, et surtout c que tu comptes faire avec ton PC. Si tu as 512, mais que tu ne fais rien d'autre que bureautique, surf etc, dans ce cas, met 256 et 256, c'est largement suffisant.

Maintenant si , toujours avec 512, tu fais du gros traitement video, dans ce cas, il vaut mieux mettre davantage, comme 1024 et 1024 par exemple. (les valeurs choisis ne le sont pas au hasard, mais ce sont des chiffres "ronds", informatiquement parlant, c'est a dire en parlant en binaire, 256 = 2^8 et 1024=2^10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Laubean pour ta réponse rapide et précise.

 

Sinon, pour que tu me donnes une réponse concernant ma config, soit une perso, rien que pour moi, je te donne le reste des infos :

 

J'ai 512Mo DDR 400Mhz, et je me sers de mon pc que pour les jeux, mais les gros jeux qui bouffent à mort de la puissance, style Unreal 2, Halo, Frozen throne, et le tout, avec toutes les détails et textures.

 

Voilà, mon utilisation.

 

Merci encore Kingcomputer (tu permets que je t'appelle comme ça?)

 

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tremere, Y@kuz@, laubean, ety935rs, bonjour à tous,

Salut à tous,

 

Voilà un problème que je soumets qui concerne tout le monde : le réglage de la mémoire virtuelle!

 

Personne ne semble savoir comment la régler.

Il ne faut pas dire çà ! au contraire chacun sait la régler... pour son système et son usage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Le mieux, c'est de créer un lecteur logique, je m'explique :

Un lecteur logique, est une simulation d'un disque dur local, sauf que ce dernier est placé dans la mémoire vive, pour une vitesse plus élevée.

 

Après avoir créer ton lecteur logique, tu copie le fichier de mémoire virtuelle sur ce lecteur. Mais attention ! Si tu copie un programme, par ex, tu peux, mais le pb, c'est que quand tu redémarre ton pc, le mémoire vive (RAM) se vide, donc, tu vas perdre ton programme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P salut à tous,

 

avant de commencer tu défrag

 

tu à des petit programme tous simple pour vérifier l'utilisation de ta mémoire en cour, une opération simple et rapide pour voir ce que tu utilise.

ensuite tout en laisant ce prog ouvert tu ouvre un logiciel bien gourmand t'el que photoshop par exemple, tu verras que cette application vas augmenter l'utilisation de c'elle ci, regarde combien tu en utilise à ce momment la.

puis poste de travail, propriétés,avancé,paramètres,avancé, modifier, la tu met ce que tu a trouvé en rajoutant un peu plus mais pas de trop sa sert à rien!

puis tu redémarre!

 

D'ailleurs l'astuce en question ce trouvait dans les rubrique de zeb

 

:-(

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

:P

Le mieux, c'est de créer un lecteur logique, je m'explique :

Un lecteur logique, est une simulation d'un disque dur local, sauf que ce dernier est placé dans la mémoire vive, pour une vitesse plus élevée.

...

... moi, j'appelle çà un "disque virtuel" ou "RAmDisk" !

 

yesterday.never.dies, je vois que tu n'es pas très ancien ici ! Tu es le bienvenu sur Zebulon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...