Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

radeon 9500 pro @ 9800

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

je possede une radeon 9500 pro dont je ne suis pas mecontent... seulement g eu l'impression que plus je mettais les catalyst a jour plus ca plantais... au debut gt avec les pilote fourni sur cd, c'est a dire les catalyst 3.5, ensuite je suis passé au catalyst 3.7 la g commencer a avoir quelque bug et quelque plantage de temps en temps... bref rien de genant en soit (quoi que...)

puis g decourvert les pilotes neutral catalyst issu des catalyst 3.8... et fourni avec un piti logiciel sympa 9500 pro @ 9800, et effectivement ca marche

g fait des bench avec aquamark 2003 avant et aprés les pilotes 9500 pro @ 9800 et je vois bien que je gagne ( bon c pas immense mais quand meme) puis je fais des essai dasn les jeux... au debut tout content je pouvais constater un qualité et une fluidité sensiblement meilleurs, mais a mon grand desespoir.. au bout d'un certain temps ca plante...

rien a faire... ca plante, au bout d'a peine 10 minutes... et ca varie en fonction de la puissante que necessite le jeu...

bref g du revenir au pilote sans 9500 pro @ 9800 ... snif... :-(

est ce que quelqu'un aurait une astuce a me donner ? est ce que les plantages serait du a un surchauffage ?

et pourrait on m'expliquer comment fonctionne ce type de logiciel qui font passer une carte de 9500 pro @ 9800 ? (sur le site c expliqué mais a vrai dire g pas tout compris...) et est ce un changement reel ou juste une manip logiciel qui font reconnaitre une 9800 a a windows ? ( aida 32 reconnait une 9800 )

merci d'avance de m'eclairer sur toute ces questions !! :P

Modifié par Styledown

Posté(e)

essaye les driver OMEGA pour carte ati je pense que ton probleme est surement lier a une surchauffe

car ce que font ces drivers c'est activer les pipeline non actif par default de la carte le faite de passer de 4 a 8 fait reeellement une nouvelles surchauffe

Posté(e)

Omega drivers, de préfèrence la version avec les catalalyst 3.7, et le soft moding 9500 to 9800 marche aussi

perso j'ai modifier ma 9500 P par le bios et elle est reconnue en 9700, maintenant donc j'utilises juste le soft moding pour la passer en 9700 pro. (mod 256 bits).

() après faut overclocker sinon tu gagneras quasiment queudal !!

aucun plantage et je suis un hardcore gamerz.

Posté(e)

bonsoir a tous,

d'abord merci d'avoir repondu !!

ok je vais me mettre au omega alors par contre comment fare pour OC sa carte par le bios ? je trouve pas ... ou plutot je sais pas...

et serait il possible , y@kuz@ que tu me details ce que tu as fait comme manip ??

merci d'avance !

Posté(e) (modifié)

Bonjour, c'est assez simple, sauvegarder le bios de ta carte graphique en prenant le flash Ati utility=> http://www.3dchipset.com/bios/ati/flash/index.php.

tu boot sous dos et tu sauvegardes ton bios video : atiflash -s 0 save.rom

de retour sous Windows , tu modifies la fréquence avec RadEdit et tu resauvegardes la nouvelle rom modifiée => mod.rom

tu rebootes sous dos et tu flash avec le bios modifié avec les fréquences overclockées :

atiflash -p 0 mod.rom -f

---------------------------

// puisque tu éditeras ta rom pour monter les fréquences, vérifies avec un éditeur hexadécimal que ton bios d'origine est pas locké !!!

si il est locké , un coup d'éditeur et zou tu le débloques en changeant 91 par 90 , retirer 1 à la valeur 91 de l'Offset #70.

voici un lien t'expliquant la procédure et même le backup de ton bios => http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=3794

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

bonsoir,

je me suis attentivement penché sur le sujet et avant de passé a l'action g lu et relu tout les info que tu m'as donné, et sur le site tt-harware.com il mentionne comme quoi il ne faut plus modifier les cartes sous peine d'echec...

sachant que j'ai acheté ma carte mi-mai crois tu qu'il est possible que ca rate ?

et si ca rate... il risque de m'arriver quoi au juste ? plus de 9500 pro ???