Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Il faut que tu t'exprimes plus clairement car j'ai un peu de mal (donnes les détails à chaque à fois, je suis pas devin !!).

Bon là ce que tu as fait c'est de retirer le 40Go (IDE) et installé SEUL le disque sata de 20Go c'est bien ça ??

Une fois que c'est fait dans les séquences de boot, tu places en first boot device le SCSI (ton sata est identifié comme tel).

Ensuite tu XP devrait essayer de booter et là tu fait F6 quand il te le propose (pour ajouter un pilote scsi patin couffin tierce partie aoouyer sur F6) et tu mets ta disquette avec les pilotes silicon image, comme je te l'ai dit plus haut.

Et roulez jeunesse.

Modifié par bouli
Posté(e) (modifié)

non je reprend :-P

le s-ata 120go maxtor j'ai réussi a le mettre en slave dc sa c'est bon :-P

en ce moment j'ai aussi 2 disk dur IDE un 40go(5400rpm) en maitre avec XP dessus,et un 20go(7200rpm) sans OS dessus.

Voila je me déside d'enlever le 40go pour ne gardez que le 20go et mettre windows XP dessus ,j'installe XP sur le 20 go aprés linstallation j'enléve le 40go en maitre et mais a sa place le 20go mais voila dés que sa boot sa me fait un mecc d'erreru NTRLis missing(je croit que c'est sa) voia :P:-(:-P

Modifié par shadow_okoro
Posté(e)

il faut installer xp sur le 20 Go après avoir enlevé le 40 Go. n'oublie pas de modifier les positions maitre/esclave de tes 2 DD

Posté(e)
non je reprend :-P

le s-ata 120go maxtor j'ai réussi a le mettre en slave dc sa c'est bon :-P

en ce moment j'ai aussi 2 disk dur IDE un 40go(5400rpm) en maitre avec XP dessus,et un 20go(7200rpm) sans OS dessus.

Voila je me déside d'enlever le 40go pour ne gardez que le 20go et mettre windows XP dessus ,j'installe XP sur le 20 go aprés linstallation j'enléve le 40go en maitre et mais a sa place le 20go mais voila dés que sa boot sa me fait un mecc d'erreru NTRLis missing(je croit que c'est sa) voia :-(:-P:-P

Effectivement..... :P

Tout a été dit par super gag.

Sequence de boot sur CD en first device, puis HDD0 en second device.

Tu branche ton 20Go seul sur le premier port en IDE en vérifiant bien que le cavalier est mis en master. Tu mets ton CD xp et roulez jeunesse.