Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de lire un DVD

Messages recommandés

Posté(e)

Le dvd que jvoulais mettre ne fonctionne toujours pas. Mais par contre bizarrement les dvds vendus avec mes mag de jeux vidéo (playmag) fonctionnent sans prbl. Pkoi? Pouvez-vous m'expliquer? Ca serait pas une histoire de zone de dvd? Ya pas une histoire de protection de dvd??

Merci de m'éclaircir.

Posté(e)

Non mais si j'ai mis pilote en guillemets c'était pour dire qu'il fallait le pack que je t'ai indiqué plus haut.

Parfois certains DVD ne passent pas sur les lecteurs pour PC, c'est comme ca faut pas chercher plus loin.

Si d'autres DVD passent et pas celui-ci et bien tant pis.

Vérifies les zones avec un de tes players (t'en a un paquet maintenant :P).

Posté(e)

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais chez moi, avec les drivers constructeur (msi car ma CG est de marque MSI) je peux lire les DVD qqsoit le logiciel mais avec les drivers detonator (Forceware depuis que ça a changé de nom) je ne peux qu'avec Power DVD, les autres (FusionSoft DVD) me donnent un message d'erreur.

Alors t'as plus qu'à tester avec différentes versions de drivers et trouver celle qui marche...

Posté(e)

Tu me conseilles de revenir à un pilote détonator antérieur? (car maintenant que jy pense c'est depuis que j'ai du changer de pilote que les dvds passent plus.) En tout cas bouli, tous les dvds passaient avec mon lecteur avant donc cé plus un prbl de pilote je pense.

Posté(e) (modifié)

Mais ya plus je sais plus avec lequel ça fonctionnait... pis les anciens drivers ne sont plus disponibles.

ps: comment jpeux connaitre la marque de ma Gforce2MX ?

Modifié par Keziah
Posté(e)

Ce n'est pas un problème de marque, tu peux télécharger n'importe quels drivers detonator pour ta carte graphique dans la mesure ou celle ci est qéquipée d'un chip Nvidia et qu'elle ne dispose pas de fonctions folkloriques comme le ViVo par exemple.

Essaye avec les drivers en version 23.11, les meilleurs pour cette carte là. Si ca fonctionne tant mieux, mais il faut savoir que tu perdras le support de dx9 donc pas bon pour jouer aux jeux récents (qui tourneront de toute manière trés mal avec cette carte là).

Pour trouver les drivers vas sur google tape "detonator 23.11" et tu devrais trouver ton bonheur.

Posté(e) (modifié)
Ce n'est pas un problème de marque, tu peux télécharger n'importe quels drivers detonator

Ben, j'sais pas, chez moi ça ne marche qu'avec les drivers de chez MSI et pas avec les detonator de chez nvidia mais ça dépends peut-être de la carte.

Mais c'est clair que ça fait chier de revenir à une version antérieur du driver pour lire un DVD !

Car rien ne dit qu'avec cette version, les perf des jeux seront au rendez-vous...

pis les anciens drivers ne sont plus disponibles

Euh... t'as pas eu un CD d'installation avec ta carte graphique ?

comment jpeux connaitre la marque de ma Gforce2MX ?

Avec aida qui est en téléchargement sur le site ICI

Sinon peut-être à l'allumage du PC. Chez moi c'est le premier truc affiché à l'écran ! Mais toute les cartes ne le font pas.

---

Ah oui, plus simple peut-être : Menu démarrer -> Paramètres -> Panneau de config -> Affichage -> Onglet paramètre

Parfois c'est écrit à cet endroit.

Modifié par padawan