Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de lire un DVD

Messages recommandés

Posté(e)
Essaye avec les drivers en version 23.11, les meilleurs pour cette carte là

Pkoi ils sont meilleurs? Jcomprends pas. Jai le dernier driver 52.16 certifié, signé par windows et ça marche pas!! Alors pkoi un vieu pilote dils ya deux trois ans arrangerait les choses?

Posté(e)
Pkoi ils sont meilleurs? Jcomprends pas.

Parce que les nouveaux drivers sont optimisés pour les cartes graphiques récentes et il se peut qu'au passage il y ai 2 ou 3 modifs qui perturbent les cartes plus anciennes... (explication au rabais sans aucune conviction :P )

Posté(e) (modifié)

Avec plus de conviction c'était bon :P

En effet comme l'a expliqué padawan, les drivers recents sont optimisés pour les cartes graphiques récentes, avec tout ce que ca comporte de prises en charge et de modifications (unités de traitements de l'images, textures, et overlay).

Ca doit précisement être au niveau du traitement de l'overlay que doit se faire la differnce entre tes anciens drivers (qui correspondaient à ta carte assez ancienne somme toute) et les nouveaux drivers optimisés pour les nouvelles cartes.

Mais là on est en pleine supputation.

Quoiqu'il en soit essaye à partir de cette version de drivers 23.11 et monte au fur et à mesure jsuqu'à ce que ca fonctionne.

Modifié par bouli
Posté(e)
Avec plus de conviction c'était bon :P

Ah vi, c'est mon gros pb ça, pas assez confiance en moi... :-(

Posté(e)

Jai essayé de changer de pilote mais rien n'y fait. Bon c'est vrai que je n'ai pas trouvé de pilote signé par windows mais je ne pense pas que ce soit le prbl. Média player me dit que la lecture de dvd est impossible et que la cause pourrait être le manque d'un décodeur de dvd. Or, étant donné que le message d'erreur de fusion dvd disait aussi que la carte vidéo ne supportait pas le décodeur de fusion ça doit être un question de décodeur. Savez-vous où je peux trouver un décodeur de dvd? Sinon, pouvez-vous me donner des liens de pilotes signés? Merci bcp.

Posté(e)

Si les drivers ne sont pas signés ce n'est pas un problème.

Pour les décodeurs tu en as déjà quand tu installe Fusion par exemple, ou dans le pack pour wmp que je t'ai donné plus haut.

Le problème doit surement se trouver ailleurs du coup.

A part ce changement de pilote, as tu fait des changements logiciels ?

Posté(e)

Ca expliquerait pourquoi ca marchait avant et pas maintenant.

Ce qu'il faudrait faire c'est virer tout ce qui a trait au DVD et tous les players, dans ajout/suppression de programmes.

Ensuite tu choisi de faire un nettoyage automatique avec regcleaner.

Et tu réinstalle juste Fusion soft DVD ou le pack decodeur pour windows médiaplayer.

Et si ca marche pas, ben laisse tomber, je sais plus.