Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

modem ADSL


amonre

Messages recommandés

salut à tous,

 

j'envisage de passer à l'ADSL, apres lecture de differents documents, il semble que les modem USB ne peuvent permettre l'acces d'1 reseau à internet (dans mon cas 2 PC (win 98 et w2k en reseau avec un Hub)), c'est vrai ???

 

donc a priori je m'oriente vers un modem ethernet (un fournisseur les proposent à 30 €)

mes questions:

- suis je obligé de mettre un routeur pour partager ma connexion? bon la j'ai la reponse sur un post plus loin... c'est possible de ne pas en mettre

- ou une solution avec 1 routeur NAT ou 1 proxy peuvent faire l'affaire??

 

quelles solutions vous semble la plus satifaisante?

ma question reste sur le type de modem USB ou ethernet

merci de vos reponses

Modifié par amonre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Achètes un router/modem directement, c'est plus fiable et c'est devenu moins cher qu'un modem seul. Si possible avec serveur DHCP ce qui est plus facile puisque le router attibuera lui meme les adresses aux pc's connectés (pas primordiale mais plus facile).

 

Si tu prends le modem seul, tu devras définir les adresses IP sur chaque machine branchée sur le router.

 

Tu peux même trouver à bon prix un router ADSL avec firewall intégré. Un très bon : router ADSL Barricade de SMC (au environ de 200€). Il y a bien sur moyen de trouver moins cher...

 

Voilà, j'espère que ca pourra te servir..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisage de passer à l'ADSL, apres lecture de differents documents, il semble que les modem USB ne peuvent permettre l'acces d'1 reseau à internet (dans mon cas 2 PC (win 98 et w2k en reseau avec un Hub)), c'est vrai ???

 

Je n'ai jamais testé mais je pense que cela doit pouvoir se faire pour autant que le modem USB soit branché sur la machine "serveur". Puisque tu dois à ce moment là définir une passerelle sur la seconde machine (et les suivantes) pour qu'il puisse savoir par ou il doit aller pour trouver tel ou tel site.

 

J'espère que j'ai été clair :P:-( (par certain mais bon)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

heureusement que c'est possible de partager une connexion internet avec un modem usb

 

 

()l'avantage du modem/routeur, c'est que n'as pas l'obligation d'avoir un PC connecté pour que l'autre puisse accéder à internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...