Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila mon graveur Traxdata 20/10/40 viens apparament de me lacher.

Et j'aimerais savoir, faut il acheter un graveur de DVD

Quel conseil, quel marque, le meilleurs rapport qualité prix.

Vos experience, quel marque afectionné vous le plus par rapport a une autre et pourquoi.

Merci

Posté(e) (modifié)

Moi si j'étais toi j'acheterai pas de graveur de DVD, j'en vois pas encore l'utilité à part si tu veux te faire une DVDthèque en copiant des DVD.

Donc pour les graveurs de CD, de nos jours ils se valent tous à peu prés du moment que tu prend de la marque.

Enfin pour moi les deux meilleurs rapports qualité prix :

MSI CR52-M 52/32/52 à 50 €

Lite-On 52/32/52 à 50 €

Aprés si tu c pas quoi choisir tu peut t'intérresser à l'estethique du graveur (le MSI par exemple a deux tres joli bouton bleu transparent et lumineux :P ) ou alors selon le log de gravure que tu prefere, le lite-on est compatible Easy cd creator et le MSI avec Nero.

Modifié par benzzz
Posté(e)

Tout pareil, si ce n'est que je te dirai d'éviter les philips deux collègues en ont et ont des problèmes avec.

LG, Plextor etc ca se vaut maintenant. Pour foirer une gravure faut le faire exprés ou que le CD soit mauvais.

Aprés tu peux toujours exiger de ton graveur qu'il prenne en charge les CD 100 minutes par exemple, là il faut vérifier, mais normalement ca passe en optimisant les capacité du média dans Néro.

Posté(e)

mais si tu es plus fortuné tu peux toujours acheté un graeur DVD, il y a une nouvelle fournée qui va sotir encore plus rapide qui grave les CD en 60X et les DVD en 8X je crois .

Pense a prendre un multi format si possible!!

Posté(e)

Graveur dvd pas trés utlile en ce moment, mais pas cher non plus (100€). Graveur CD a moins de 50€ parfois, liteon pour ma part sont les meilleurs, j'ai eu un 24x puis un 32 et enfin un 52... que du bonheur...!

Benzz>>>>Savait pas que les liteon gravé en 32x les cdrw !

Lordtoniok>>>>> Je serais curieux de voir le (peu) de temp que l'on gagne avec un 60x!

Sebb,

Posté(e)

non mais la vitesse gagné sur la gravure DVD doit être pas mal!!!!

J'envisage a noêl de m'en acheter un !! mais je n'est pas encore de modèle sélectionné!

Posté(e) (modifié)

Mon graveur n'est pas mort, youpi c'est en faite un probleme avec Nero, mais a plus ou moins long therme je m'achetere un graveur de DVD, peut etre le Pere Noel!!!!

Si vous avez des doutes sur le fonctionnement de votre graveur voila un petit logiciel sympa.

http://www.traxdata.fr/www/mod.php?mod=use...1002&page_id=19

Merci de votre aide A+

Modifié par Mr PROPRE
Posté(e)

Sinon, pour de la quelaité en graveur, je reste fidèle à ASUS. J'ai actuellement un ASUS 52x24x52, que du bonheur.

Pour le graveur DVD, j'attends qu'on puisse graver en 32x au moins, et là je verrais à en acheter un :P