Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ah tiens le msi a trouvé deux drivers VIA chipset . C'est peut etre le miracle que j'attendais...

PS: Bon j'ai mis mes deux baretes de 512 pour l'instant tout est stable...

Je vais jouer un peu pour voir si ca plante.

Sinon merci a tous !

PS: j'ai joué pendant 30 sec et pof ecran bleu...

Modifié par CyberLain
Posté(e) (modifié)

voila ce qu'indique sysoftware sandra apres l'insertion des deux baretes...

1-Conseil T2545 - Les modules de mémoire importants (256MB ou plus) devraient être Registrés/Tamponnés, surtout si plus de 2 sont installés dans le même canal. Ceci améliore la qualité du signal en réduisant la charge du canal du chipset. Du fait que ces modules ajoutent un délai d'horloge du aux tampons de la carte mère (les CL2 deviennent effectivement CL3), la stabilité en vaudra la peine. Les chipsets de serveurs avec beaucoup de connecteurs de mémoire requièrent généralement une mémoire Registrée.

Solution: si vous optez pour ajouter plus de mémoire, pensez à remplacer les modules par des modules Registrés/Tamponnés. Notez que vous ne pouvez pas mélanger des modules Non-registrés et des modules Registrés/Tamponnés dans le même canal, mais vous pouvez le faire si le chipset possède des canaux multi-mémoire.

Manuel d'Aide de SiSoftware Sandra

2-Alerte W2508 - Tous les connecteurs de mémoire sont occupés. Si certains modules sont déjà présents, une mise à niveau de la mémoire signifie l'extraction des modules existant, ce qui risque d'être onéreux.

Solution: pas de solution pour ceci - mais gardez cela à l'esprit quand vous achèterez une autre carte mère. Achetez en une avec plus de connecteurs et utilisez des modules de plus grande capacité.

3-Alerte W2507 - Il y a très peu de connecteurs de mémoire. Si certains modules sont déjà présents, une mise à niveau de la mémoire signifie l'extraction des modules existant, ce qui risque d'être onéreux. Essayez de ne pas acheter une carte mère avec moins de 6 emplacements SIMM ou 2 emplacements DIMM ou RIMM.

Solution: pas de solution pour ceci - mais gardez cela à l'esprit quand vous achèterez une autre carte mère. Achetez en une avec plus de connecteurs et utilisez des modules de plus grande capacité.

PS: en faite ces messages etaient deja presents même avec 512ddr...

Modifié par CyberLain
Posté(e)

Trop bon le conseil, mets de la mémoire registered ca marchera mieux....:P

Ils auraient pu aussi conseiller d'acheter une nouvelle mobo, un pross de 3Ghz et de monter ta machine en raid scsi pour des perfs optimale....bref passons.

Les 1024Mo sont reconnus dans le bios en ayant augmenté les timings de ram c'est ca ?? (cf. expliaction de pitbac)

La mémoire tourne-t-elle à la même frequence que le pross ??

Ton pross c'est un quoi ?? Il fonctionne sur un fsb qui sera de 100Mhz ou 133 Mhz.

Cale ta ram sur la même frequence, à savoir que tu dois avoir un réglage qui t'indique soit le régalge par spd (donc la ram tournera à sa fréquence de base 266, voire 333 ou 400) et il y a le réglage que tu peux forcer, à savoir 266 si ton pross est en 133 ou 200 si to pross est en 100Mhz.

Ca va peut être te paraitre chinois mais c'est trés bête, donne nous tous les réglages dispo dans le bios concernant la ram.

Posté(e)

verfie que l'option ECC n'est pas actif dans le BIOS

si tu veux savoir ce qui change avec de la ECC c'est au faite que c'est une memoire intelligente.

Qui est programmer par un autre algorithme et qui est capable de corriger elle meme une erreur de BIT :P

dans le cas cotraire d'une ram NON ECC qui au moment ou un bit n'aura pas une bonne parite ca plantera :-( voila pour l'info

je crois que c'est dans advanced bios features :-P

sinon ah tu deja fais un clear CMOS :-P car ca me parait bien etrange cette histoire

Posté(e) (modifié)

Oulala mais vous me parlez comme si j'etais informaticienne ! Je ne comprends rien a ce que vous dites !

C'est quoi clear cmos ? et comment je le fais? C'est quoi le fbs ?

j'ai un athlon xp 1700+

PS: Je vais voir si je peux desactiver le ecc...je l'ai fais, des le demarrage de windows ca a planter...

Modifié par CyberLain