Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mandrake 9.2 et nvidia


olwin

Messages recommandés

bon ben à part recompiler un noyau tout beau... (bizarre cette mandrake..)

Installe les sources du noyau (ça devrait te donner un tar.gz dans /usr/src à décompresser)

en root: cd /usr/src/le_rép_des_src_du_noyau

 

make oldconfig => tu quittes en sauvant la config (il a repris celle que tu utilises actuellement)

make dep clean modules && make modules_install (là tu vas te prendre un café)

cp /arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz-2.4.22-21.mdk

cp System.map /boot/System.map-2.4.22-21.mdk

cp .config /boot/config-2.4.22-21.mdk

 

tu crées un lien symbolique qui pointe vers vmlinuz-2.4.22-21.mdk:

ln -sf /boot/vmlinuz-2.4.22-21.mdk /vmlinuz-test

 

tu modifies le fichier /etc/lilo.conf (si lilo est ton chargeur) et tu rajoutes une nouvelle image à la suite de celle par défaut:

 

image=/vmlinuz-test

#démarrage sans le serveur graphique append=3 à enlever une fois les drivers nvidia installés

append="3"

label=Linux-2.4.22-21.mdk

read-only

 

tu sauves et éxécute Lilo pour inscrire les changements.

tu reboot sur ton nouveau kernel et tu installes les drivers nvidia (sh nvidia....run)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

tu as quoi dans $kernel_src_dir/arch/i386/boot?

 

pas de msg d'erreur lors de la compil?

 

(se pourrait-il que Mandrake ait une méthode de compilation particulière??)

 

//désolé, je vais me cacher.

la commande:

make dep clean bzimage modules && make modules_install

 

j'avais oublié d'indiquer l'essentiel...

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux qui vous battez pour installer des drivers Nvidia.

Je voulais vous dire que je mène le même combat que Olwin puisque j'ai EXACTEMENT les mêmes messages et problèmes. Je me sers donc aussi des solutions de votre "chan" et voulais aussi vous proposer de lire le miens qui s'intitule : Pbs carte graphique MANDRAKE 9.2 un peu plus haut ds la liste des topics.

En fait, je me suis aperçus en prime du pbs d'install des drivers que ma carte graphique est détecté sur bus PCI alors qu'elle est bien sur un bus AGP. Alors je m'avance peut être mais je pense que c'est la même chose pour Olwin. Voilà.

Merci à ceux qui aident et merci aux aidés de me permettre de ne pas me sentir trop seul devant les problêmes Linuxiens.

 

HJRITB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la solution a ton probleme est toute simple, comme tu as deja la mandrake 9.2, c'est que tu es membre du club mandrake....., alors tu vas sur le serveur ftp des membres et tu telecharges les rpm des drivers nvidia (kernel et GLX)

sinon, tu fais comme les copains tu payes tes 60 euros d'inscription ou tu attends la release officielle.

pour ce qui est de trouver les sources du noyau 2.4.22-10 mdk, t'as pas du chercher tres fort, mais tu peux toujours essayer sur un serveur ftp public de mandrake (la t'as pas besoin d'etre membre du club), par exemple:

ftp://public.ftp.planetmirror.com/pub/man...-10mdk.i586.rpm

 

Amuses toi bien,

 

un bon site que tu devrais aller voir c'est http://www.trustonme.net tu trouveras des didacticiels sur tout....lis aussi la petite rubrique sur le GNU, tu comprendras (peut etre) que c'est nul de pas jouer le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai effectivement la version FiveStar de Mandrake 9.2 qu'un ami m'a passé (apres, est-ce bien la version finale de mandrake 9.2 ...). Après, en néophyte que je suis je dois avouer devoir prendre mon traducteur linux-fr pas mal de fois quand je viens sur les forums.

Ce que j'ai fait jusque là c'est mettre Mandrake à jour avec l'auto update fournit avec et j'ai d'ailleurs pu constater que la correction Nvidia n'y figure pas.

Ceci dit, je viens de regarder ton site et il vient rejoindre mes favoris favoris (le bis est expres) pour sa clarté et ses bons "howto" (j'entends par bon comprehensible par le premier pellerin venu ayant tout de meme un minimum d'heure sur Linux).

Maintenant, je rencontre le meme problème que Olwin comme dit precedement à savoir que l'install ne peut aller plus loin que 20% car : "error : unable to load the kernel module 'nvidia.o'. This is most likely because the kernel module etc etc etc ... " et si par hazard tu as la soluce à ça ... je pense qu'Olwin me rejoindra pour te remercier avec insistance et mon quake3 aussi par la meme occasion.

Sur ce merci pour les adresses et bonne nuit.

 

HJRITB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compiler un driver nvidia.o fonctionel, et chargeable il faut que tu aie les sources du noyau que tu utilises (celui indique par "uname -r) dans ton /usr/src/linux (c'est en fait un raccourci vers /usr/src/linux 2.4.22-10 mdk si tu as installe le rpm lie a mon dernier message) et pas comme olwin 1 noyau 2.4.22-10mdk et des sources 2.4.22-21.

pour que linstallation marche il faut aussi que l'interface graphique ne soit pas lancee et que tu sois root...

dis moi si ca marche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors même en tapant ; make dep clean bzimage modules && make modules_install

je n'ai pas les fichiers bzimage et system.map , à la fin de la commande il marque qu'il n'a pas les références pour créer bzimage.

 

apparemment c'est les kernel-source 2.4.22-21 qui pose problème j'ai donc retéléchargé les kernel 2.4.22-10 la il me demande de désinstallé les kernel 2.4.22-21 puis j'installe normalement les drivers nvidia et là aucun problème , je reboot et j'ai un joli logo nvidia :P:-(:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...