Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Image de l'OS

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

J'ai Win2000 sur C: de 6 GB en NTSF.

J'ai essayé de faire une image de sauvegarde avec Norton Ghost 2001, mais on dirait que le format NTSF ne lui convient pas...

Je suppose qu'avec Norton Ghost 2003 ce prob devrait être résolu, mais je me demande si qqun aurait un autre soft à me conseiller!

Le but est de faire une sauvegarde sur CD de ma partition C:, et que je puisse booter avec si possible!

Une nouvelle question se pose, en ayant installé que le strict minimum, j'arrive déjà à 1,2 GB sur C: ! Va-t-il me falloir 2 CDs?

Merci pour vos conseils!

A+

Posté(e) (modifié)

Oui c'est résolu mais il doit surement avoir un patch sur le site pour ta version, va voir sur Symantec.com :-(

J'ai la version 2003 et sa mache nickel :P

Modifié par Luc73
Posté(e)

Hello.

Ben moi perso vu tout ce que tu veux faire avec image sur le cd (bootable en plus) je te conseil le meme soft que moi:

Drive image

Il est très complet et fonctionne du tonner !!!

++

Posté(e)

Alors tu va pouvoir m'aider Roms2k, comment faire une image bootable avec ce soft ??

Je m'explique j'ai fait une installe toute propre de xp recemment, mis tous mes logiciels et softs préférés, pilotes, fait faire une cure d'amaigrissement à XP, au final j'obtiens une image qui tiens sur un CDRW de 700Mo, nickel.

Par contre pas moyen de trouver comment en faire un CD bootable dans les options et la notice de DriveImage 2002???

J'ai pensé à faire une image bootable en créeant les D7 de boot mais .....j'ai pas de lecteur de D7...

:P

Posté(e)

Alors commençons par le début.

Perso moi j'utilise Drive Image 7. Il ressemble fortement (graphiquement bien sure...) a norton ghost 2003... :P

En ce qui concerne Drive Image 2002, j'avais essayé de produire des ghost bootable mais sans réel succés. La seule solution que j'ai trouvé fut un patch (je vais retrouver le lien...).

Dans Drive Image 7, la fonction boot est intégrée au soft.

Je te tiens au courant.

++

(GG pour l'image avec tous les softs pour tenir sur un cd/r)

Posté(e)

Alors pas trouvé de patch mais j'ai trouvé une astuce pour pouvoir créer un cd-bootable avec Norton Ghost (une ancienne version) ca doit etre exactement la meme chose mais la il faut se mettre les mains dans le cambouis (rien qu'un peu...)

c'est la que ca se passe...

tiens-nous au courant si ca fonctionne

++

Posté(e)

Pas moyen avec ce lien, il faut ajouter du dos avec des attributs spécifiques à Ghost.

Sinon j'ai eu beau cherché j'ai pas trouvé conclusion drive image 2002 ne gere pas cette option. Et pas moyen de la gérer dans la mesure ou je ne peux créer les D7 de boot (pas de lecteur de D7) pour les intégrer à un CD qui booterait dessus.

C'est lourd mais bon. DriveImage 7 est compatible NTFS 5.1 ??